Société

La Cirest prépare un document global pour son développement

Le Plan de déplacement urbain présenté jeudi dernier lors du Conseil communautaire de la Cirest, a été l'objet d'âpres discussion. Mais c’est voulu et nécessaire. La Cirest est en pleine réflexion et préparation de “sa feuille de route”, en matière de développement.

Lundi 29 Septembre 2008 - 07:04

La Cirest prépare un document global pour son développement
Philippe Leconstant avance avec précaution. L’actuel président de la Cirest souhaite réussir le challenge décidé en étroite collaboration avec toutes les communes de la Cirest. “Nous avons décidé, en premier lieu, d’établir un diagnostic du territoire Est. Nous faisons le point sur les infrastructures structurelles, puis sur les besoins et ensuite sur les projets à venir”. “Chaque commune nous donnera la programmation de ses projets. Ensemble, nous allons réfléchir à ce qui peut-être partagé entre deux mairies, par exemple un piscine ou un gymnase”. “Nous devons nous demander s'il y a intérêt que chaque commune dispose deux ou trois piscines, alors qu’une piscine dans une ville et un gymnase dans la municipalité voisine, seront peut-être plus appropriés”. Le président de la Cirest et les villes qui composent la structure intercommunale, s’appliquent dans la mise en place du document global de programmation “pour plusieurs années”.
Jismy Ramoudou
Lu 1008 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >