Revenir à la rubrique : Social

La Cirest inaugure trois bus adaptés pour des personnes à mobilité réduite

Pour la première fois à la Réunion, une autorité organisatrice des transports (AOT) met en place une flotte de véhicules dédiés aux personnes à mobilité réduite pour leurs activités de loisirs.

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 02 juin 2009 à 17H39

La Cirest a inauguré aujourd’hui trois véhicules pour des personnes à mobilité réduite. La nouvelle flotte se compose d’un car de 42 places avec un élévateur électrique et deux unités de fauteuil roulant (UFR) permettant de fixer au sol les fauteuils avec un dispositif d’ancrage roulants et offrant un système de ceinture de sécurité à ses occupants.

Le deuxième véhicule est un car de 24 places avec une rampe d’accès et deux UFR. Le troisième véhicule est modulable et comporte neuf places, avec des sièges rabattables.

Ces véhicules sont reconnaissables par un habillage spécifique. Des conducteurs ont été recrutés et un service dédié a été créé. Il sera chargé de gérer le planning de sortie des trois bus affrétés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.