Revenir à la rubrique : Politique

La Cinor fait une avance de 600 000 € à Ste-Marie et à Ste-Suzanne

Le Conseil communautaire de la Cinor a voté hier soir une avance “consentie sans intérêt” aux communes de Sainte-Marie et Sainte-Suzanne “en raison d’une dépense exceptionnelle due à l’indemnisation des contrats d’avenir”.

Ecrit par Jismy Ramoudou – le mercredi 06 mai 2009 à 07H51

Parmi, les autres délibérations, il y a aussi le vote de 500 000 € de travaux sur la station d’épuration de la Jamaïque à Saint-Denis. “Il s’agit avant tout d’améliorer les performances de la filière boues”, indique la présidente de la Cinor Ericka Bareigts.
En matière de développement la Cinor a signé “une convention pour les déchets électroménagers : télé, frigidaire… qui jusqu’à maintenant se retrouvent au centre d’enfouissement de Sainte-Suzanne. La convention doit permettre leur traitement et non l’enfouissement”.
“Il y a deux aspects dans ce projet. Il y a bien sûr le volet développement durable avec la protection et la préservation de notre environnement, il y a également de l’économie sociale et solidaire que nous voulons valoriser à terme”.
Selon les nouvelles règles, l’entreprise en question à l’obligation de récupérer ces matériaux, et d’organiser la filière de traitement de ces déchets “qui seront envoyés ailleurs, ou sur place, leur redonner une seconde vie”, explique Ericka Bareigts.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.