Revenir à la rubrique : International

La Chine prévoit de faire pousser des légumes sur Mars…

Après la réussite d’une expérience scientifique à Pékin, l’agence officielle chinoise Chine nouvelle a annoncé ce mardi que les astronautes chinois pourront un jour cultiver des légumes sur la planète Mars.    Une nouvelle étape dans la course aux étoiles dans laquelle s’est lancé l’Empire du milieu, et un bon coup marketing pour son programme […]

Ecrit par S.I – le mardi 04 décembre 2012 à 13H57
Après la réussite d’une expérience scientifique à Pékin, l’agence officielle chinoise Chine nouvelle a annoncé ce mardi que les astronautes chinois pourront un jour cultiver des légumes sur la planète Mars. 
 
Une nouvelle étape dans la course aux étoiles dans laquelle s’est lancé l’Empire du milieu, et un bon coup marketing pour son programme spatial.
 
Quatre types de légumes ont été cultivés dans un caisson de 300 mètres cube recréant les conditions nécessaires à la vie. Ce caisson permet aux astronautes de produire leur propre stock d’air, d’eau et de nourriture pendant leurs missions. « Les astronautes chinois auront des légumes frais et de l’oxygène tout en jardinant dans des bases extra-terrestres », dit le rapport du Centre de recherche et d’entrainement astronautique de Pékin.
 
La Chine a déjà lancé avec succès deux sondes lunaires, en 2007 et 2010, et prévoit de faire alunir un aéronef pour la première fois en 2013. 
 
Le premier astronaute chinois, Yang Liwei, avait déclaré le mois dernier vouloir créer une branche du Parti communiste chinois dans l’espace, « pour en faire le plus haut parti du monde »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique