Revenir à la rubrique : International

La Chine fait marche arrière: Le bilan du coronavirus à Wuhan revu avec plus de 1 300 décès supplémentaires

La Chine revoit son bilan à la hausse à Wuhan. Accusé par les États-Unis, la France et le Royaume-Uni d’avoir maquillé ses chiffres concernant le nombre de décès lié au coronavirus, Pékin a révisé ce vendredi son bilan à la hausse. En effet, les autorités locales de Wuhan ont annoncé avoir recensé 1 290 décès […]

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 17 avril 2020 à 11H17

La Chine revoit son bilan à la hausse à Wuhan. Accusé par les États-Unis, la France et le Royaume-Uni d’avoir maquillé ses chiffres concernant le nombre de décès lié au coronavirus, Pékin a révisé ce vendredi son bilan à la hausse. En effet, les autorités locales de Wuhan ont annoncé avoir recensé 1 290 décès supplémentaires pour 3 869 morts, soit 50% de plus que ce qui était annoncé au départ dans la ville épicentre de l’épidémie.

La ville, qui compte 11 millions d’habitants, a publié sur ses réseaux sociaux un communiqué expliquant qu’au plus fort de l’épidémie, certains patients étaient décédés chez eux sans être pris en charge dans les hôpitaux.  

À l’échelle du pays, Pékin reconnait par ailleurs que jusqu’au 20 février au moins, tous les malades n’avaient pas été testés et que même certains cas confirmés n’avaient pas pu être pris en charge par les hôpitaux explique Le Monde. « Elles rapportent aussi que, au début de l’épidémie, quelques établissements médicaux n’ont pas été en mesure de se connecter au système informatique sur le contrôle préventif des maladies contagieuses », ajoute le média.

Au total, le nombre de décès « officiels » en Chine est désormais estimé à 4 632, selon les données déclarés par les autorités chinoises, très critiquées concernant la transparence sur la gestion de crise.

Dans un entretien accordé jeudi au [Financial Times]urlblank:https://www.ft.com/content/3ea8d790-7fd1-11ea-8fdb-7ec06edeef84 , Emmanuel Macron avait déclaré qu’il y avait clairement des choses « qui se sont passées que nous ignorons » concernant l’impact du Covid-19 en Chine. Les États-Unis avaient par ailleurs accusé la Chine d’avoir dissimulé l’ampleur de la crise dans le pays.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique