MENU ZINFOS
Social

La Chambre des métiers sens dessus dessous


Dès 7h30 une centaine de salariés de la Chambre des métiers ont manifesté en amont de l’assemblée générale prévue à 9 heures, pour dénoncer la nouvelle gouvernance et les difficultés qui, selon les grévistes, en découlent.

Par Melanie Roddier - Publié le Mardi 18 Novembre 2008 à 10:44

"La nouvelle gouvernance mise en place avec la présidence de monsieur Giraud Payet ne fonctionne pas, et pire, elle est en train de mettre en péril un outil indispensable pour le développement du secteur et la consolidation des entreprises artisanales", pouvait-t-on lire ce matin sur l’un des tracts distribué devant la Chambre des Métiers.
Des évènements récents ont conduit le personnel à tirer la sonnette d’alarme et parmi les revendications figurent principalement "la discrimination du personnel, la déstabilisation de l’encadrement, le soi disant plan d’austérité financier" et  la plus importante "la préparation en missouk d’une nouvelle organisation administrative de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat (CMA)".
Sur ce point, les grévistes ont demandé son retrait pur et simple à l’ordre du jour car "un organigramme est sorti, avec des personnes propulsées à des postes surdimensionnés à leur compétence et des gens qui sont évincés. On se dit quel est ce règlement de compte? D’autant que ce point n’a pas été décidé par le bureau mais rajouté. Ce débat n’a rien à faire sur l’ordre du jour d’une assemblée générale", s’exclame Jacques Maunier, directeur du développement économique à la chambre des métiers.
"Depuis qu’il y a une nouvelle équipe politique, il y a de la casse qui est organisée dans les services pour déstabiliser l’encadrement afin de procurer à un certain nombre d’élus de l’espace pour qu’ils fassent ce qu’ils veulent", ajoute le directeur du développement économique.
L’assemblée générale de la CMA a pris des allures de terrain de bataille. Reproches, colères, cris… Giraud Payet le président est parfois hué quand le secrétaire général, Jean-Marie Trincès, est applaudi.
Finalement, le président avec l’accord des élus de la Chambre a décidé de retirer de l’ordre du jour la question de l’organigramme et de traiter de la question sous les quinze jours.
L’assemblée générale s’est tenue jusqu’à 11h45. Les grévistes espèrent désormais éclaircir les autres points divergents.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes