MENU ZINFOS
Economie

La Chambre de métiers et le Club Export unis pour la promotion de l'artisanat local dans la zone


Afin d'encourager l'expérience à l'export des artisans réunionnais, la Chambre de métiers et de l'artisanat de La Réunion (CMAR) et le Club Export Réunion (CER) ont procédé ce mercredi la signature d'un partenariat.

Par - Publié le Mercredi 16 Septembre 2020 à 15:44 | Lu 656 fois

Cette convention entre les deux entités vise à valoriser et promouvoir les activités artisanales dans le bassin régional mais aussi accroître la visibilité des artisans dans la zone et mettre en avant les compétences de l'artisanat réunionnais avec l'ensemble des partenaires régionaux.

La CMAR et le CER se sont également engagés à identifier de nouvelles entreprises candidates à l'export et les accompagner dans la concrétisation de leur projet.

Cette démarche d’ouverture à l’export vise un double objectif : elle s’adresse à toutes les entreprises (quelle que soit leur taille ou leur secteur d’activité) souhaitant proposer leurs produits ou services sur de nouveaux marchés ; elle permet aussi aux artisans réunionnais de valoriser leur savoir-faire auprès des partenaires régionaux par des actions de formation.

Ainsi, dès la rentrée de septembre et en vue d'identifier des groupes de candidats potentiels à l'adhésion au programme, une première réunion d'information sera organisée. D'autres suivront dans les prochaines semaines avant la mise en place d'une offre commune pour l'organisation d'actions collectives dans la zone comme des missions de prospection, des colloques, la tenue de salons ou encore la mise à disposition de l'offre à l'export.  

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de programmes de financements européens (INTERREG V) portés par la Région Réunion et destinés à soutenir le développement des échanges économiques dans la zone OI.


Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Kirikou du petit coude le 17/09/2020 09:29

Les malgaches n'ont qu'à bien se tenir, l'artisanat réunionnais va débarque sur la grande île.

2.Posté par M. Du Puit le 18/09/2020 06:29

135 euros pour les trois ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes