MENU ZINFOS
Economie

La Chambre de métiers d'attaque pour 2020


Par - Publié le Vendredi 24 Janvier 2020 à 10:02 | Lu 2229 fois

"On a jamais autant eu d'évolutions dans le réseau des Chambres de métiers que lors de ces deux dernières années". Et du travail, Bernard Picardo en a eu depuis sa réélection à la tête de la CDMA locale en 2016.

À l'occasion de ses voeux à la presse, le président de la chambre consulaire en a profité pour tirer le bilan de l'année écoulée. Pour cette année, et avec un budget qu'il qualifie "d'offensif", qui permettra notamment à la Chambre d'entamer les travaux de rénovation de son siège dionysien, Bernard Picardo souhaite promouvoir encore plus de proximité envers les entreprises artisanales.
 



Samuel Irlepenne
Travaille depuis 2012 à Zinfos974 où je couvre les rubriques politique et société. Lecteur... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Incroyable travailleur le 24/01/2020 11:40

.... Et du travail, Bernard Picardo en a eu depuis sa réélection à la tête....
D Irlepene

Ah bon ? Il a fait quoi Bernardo comme travail ? Un annuaire ? Et ?

2.Posté par MARIE le 24/01/2020 12:00

je vois peu de femmes sur la photo et pourtant il y a une loi pour la parite


3.Posté par Marc le 24/01/2020 12:42

2. Il n'y a pas de loi sur la parité aux élections dans les chambres consulaires, pour des raisons de corps électoral (trop peu de femmes cheffes d'entreprises dans certains territoires, ce qui compliquerait considérablement la constitution de listes). Vous confondez avec les élections dans les collectivités.

Sur un autre sujet, il me semblait avoir compris que les ressources des CMA d'Outre-Mer étaient au fond du trou suite à un problème de fiscalité. D'où Picardo en tire-t-il un budget offensif? Ai je raté une étape?

4.Posté par Pilule miracle le 24/01/2020 12:54

Vue la tronche de ces cinq "zélus", j'ai pensé que c'était une veillée mortuaire !!!! Un petit cercueil avec une gerbe de fleurs devant le président. Ma vue commence a baissée, fo mi sa va voar un zieutiste

5.Posté par Le Jacobin le 24/01/2020 13:18

2.Posté par MARIE le 24/01/2020 12:00

La parité est en salle d'embarquement le top départ est repoussé, le mal dominant ne cédera sa place sans un combat acharné, d'autant qu'à la maison il est le plus souvent sur du sable mouvant.

J'ai entendu dire qu'en 2019 Picardo Bernard avait fait quelques chose je ne rappel pas de quoi ?

6.Posté par van kriekinge le 24/01/2020 14:42

cette photo en dis beaucoup et est parlante sur l attaque pour 2019 euh non 2020


7.Posté par polo974 le 25/01/2020 08:39

Le budget offensif:

on va changer la moquette.

Et on va attaquer les projets de transport en commun qui s'approchent trop des aéroports.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes