MENU ZINFOS
Economie

La Chambre d’agriculture remercie la préfecture et les maires


Avec la fermeture des marchés traditionnels, les agriculteurs péi craignaient de ne pas pouvoir écouler leurs productions et se retrouver dans des situations délicates. Mais la réactivité des élus et de l’État a permis de trouver des solutions pour maintenir l’activité.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 1 Avril 2020 à 18:18 | Lu 1003 fois

C’est dans un communiqué que Frédéric Vienne, président de la Chambre d’agriculture, a remercié le préfet et les maires pour leurs actions en faveur des agriculteurs. Privés des principaux dispositifs de vente directe matérialisés, ces derniers craignaient de se retrouver avec leurs stocks sur les bras et de subir de lourdes pertes.

La réaction des élus en faveur des agriculteurs a été rapide et efficace. Les marchés de producteurs à effectifs réduits et à sécurité maximale ont vu le jour depuis le week-end dernier avec un succès inattendu. En parallèle, des communes ont su innover, toujours sur initiative de la Chambre, en lançant un système de drives ou encore de portages de paniers à domicile. Depuis ce mercredi, une configuration en micromarchés correspondant aux quartiers du chef-lieu a également vu le jour. 

Des solutions qui sont peut-être appelées à durer au vu de leurs succès. Le monde agricole de La Réunion peut donc respirer, ce qui est un luxe en cette période.




1.Posté par ange le 01/04/2020 18:52

et le Conseil général non ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes