MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Cellule Communiste de Palissade – Saint-Louis


- Publié le Jeudi 5 Juillet 2012 à 11:31 | Lu 1312 fois

La Cellule Communiste de Palissade – Saint-Louis
Nous, membres de la Cellule communiste du quartier de Palissade, réunis en comité extraordinaire ce vendredi 29 juin 2012, tenons à revenir sur les évènements ayant survenu lors de la campagne des législatives à Saint-Louis. Nous condamnons, avec la plus grande fermeté, la perturbation de la conférence de presse de Thierry Robert, le mercredi 23 mai 2012, près du Pole Emploi de Saint-Louis.

Alors que la veille, les militants avaient, en majorité, conclu de laisser Thierry Robert faire sa conférence de presse, Geoffroy Geraud-Legros, le responsable de campagne et de communication de Fabrice Hoarau, a pourtant pris la décision, mercredi matin, d’emmener un groupe de jeunes militants montrer à l’adversaire de Fabrice Hoarau que « Saint-Louis lé anou, personne i comand panou », lui privant ainsi d’une liberté que nous considérons pourtant au PCR comme fondamentale, même pour un adversaire politique, celle de la libre expression de ses idées.

A la suite de ces évènements, les articles parus dans la presse écrite et sur internet et les reportages vidéos diffusés lors des journaux télévisés et sur internet ont comme conséquence évidente de donner une piètre image du Parti communiste à Saint-Louis, mais aussi des jeunes de Saint-Louis. A la différence de Geoffroy Geraud-Legros, nous rejetons l’idée que tous les coups sont permis et que la fin justifie les moyens.

Au vu des résultats mitigé obtenu par Fabrice Hoarau sur la circonscription, mais surtout à Saint-Louis,  nous regrettons l’installation du climat délétère et de violence dans notre ville pour ces législatives. Le Secrétaire général et le Comité central avaient le devoir de recadrer Geoffroy Geraud-Legros. Les militants de Saint-Louis n’avait pas qu’un émissaire, qui n’habite même pas Saint-Louis, vienne mettre le feu dans notre ville.

La Cellule Communiste de Palissade – Saint-Louis




1.Posté par Grain2Sel le 05/07/2012 17:18

Either you speak french, either you speak kreol but you shouldn't speak both.

Les politiques ne sont importants que si nous avons besoin d'eux. Si tout le monde avait du travail ils nous supplieraient à genoux de les écouter. Et c'est exactement pour cette raison que PERSONNE n'a fait les réformes nécessaires pour que l'économie se porte mieux.

Les politiciens sont des esclavagistes qui ne peuvent exister que parce que nous sommes dans la m$*#e.

Ne vous inquiétez pas brave gens, eux n'y sont pas.

2.Posté par tipilipitpit le 05/07/2012 21:45

l'auteur (ou les auteurs) de ce soi-disant communiqué tombe(nt) dans un rare ridicule

3.Posté par raté les mecs! le 06/07/2012 09:25

D'accoprd avec le post 2...C'était tout de suite qu'il fallait réagir.
Et pas se laisser ( pour certains) soudoyer par ces crapules en campagne.
Quant au jeune directeur de la com qui a pété dans la soie dans sa jeunesse ,il me fait marrer...Il va sans doute finir par se présenter à des élections un jour (dans son quartier peut-être) à moins que le courage politique ne soit pas sa qualité première...
Il se murmure que c'est un gros prétentieux qui se la pète en méprisant tout le monde sauf ses chefs adorés ( il sait ce qu'il leur doit!)

4.Posté par coco de lo le 07/07/2012 19:41

On attend la reaction de ggl..

5.Posté par Ouïgour le 09/07/2012 13:35

MDR. La "cellule" du PCR "Les Palissades" pourrait aussi bien informer qu'un vélo à été renversé sur la Place Tien-An-Menh à Pekin. Il y a aux Palissades des communications plus importantes: le chômage des jeunes, la propreté négligée du quartier, le problème de drogues (hors zamal), etc. que font les élu(e)s PCR aux commandes?

6.Posté par Choupette le 09/07/2012 16:17

"les évènements ayant survenu..." survenus, tout simplement.

"Les militants de Saint-Louis n’avait pas qu’un émissaire, qui n’habite même pas Saint-Louis, vienne mettre le feu dans notre ville."

L'auteur a sans doute voulu dire "n'admettent".

S'il veut être crédible, il serait bien avisé de quitter ce parti de voyous.

7.Posté par SAINT-LOUISIEN LA RUE VERTE le 10/07/2012 12:15

"LA CELLULE( FANTÔME) LA PALISSADE" ferait mieux de dénoncer les méthodes , d'un autre âge , de leur camarade CLAUDE et de "son digne Héritier" Fabrice ! SAINT-LOUIS N'A PAS BESOIN D'UNE MILICE DE GROS BRAS AUTOUR DE POLITICIENS DÉMAGOGUES Aveuglés PAR LA SOIF DU POUVOIR !!!

8.Posté par Tinno Roussie le 10/07/2012 13:34

Mais ma pauvre choupette, le voyous, ils existais partout est prinsipalment ou il a de l'ozeille à ramassé dans sa poshe et tu crois que 'à droite il sont la pour tes baux yeux de Paquita mon amour.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes