La Caravane de Timoun fait escale à Saint-Paul

La Plateforme d’Intervention Régionale de l’Océan Indien, en partenariat avec la délégation Territoriale de La Croix-Rouge française de La Réunion, organise du 15 juillet au 5 août 2017, la 3ème édition de la Caravane de Timoun. Ce dispositif itinérant souhaite proposer aux Réunionnais, pendant les vacances scolaires, des initiations gratuites aux risques de catastrophes naturelles […]

par – le mardi 11 juillet 2017 à 16H24

La Plateforme d’Intervention Régionale de l’Océan Indien, en partenariat avec la délégation Territoriale de La Croix-Rouge française de La Réunion, organise du 15 juillet au 5 août 2017, la 3ème édition de la Caravane de Timoun. Ce dispositif itinérant souhaite proposer aux Réunionnais, pendant les vacances scolaires, des initiations gratuites aux risques de catastrophes naturelles et aux gestes de premiers secours.

Cette opération de proximité, sillonnera les routes réunionnaises et fera escale dans 7 villes : Le Port, Saint-Paul, Saint-Louis, La Plaine des Cafres, Saint-Benoît, Sainte-Marie et Saint-Denis. La 2ème étape de la caravane se tiendra le mercredi 19 juillet 2017 sur la plage de l’Ermitage (à proximité du restaurant La Bobine) en présence de Timoun, la mascotte du projet.

L’année précédente, la Caravane de Timoun avait également sillonné les routes de l’île à la rencontre des Réunionnais. Timoun, la célèbre tortue du projet Paré pas Paré avait sensibilisé plus de 1 500 personnes aux gestes qui sauvent et aux risques de catastrophes naturelles. Forte de ce succès, la caravane de Timoun revient et fait escale dans de nouvelles communes.

Timoun et toute son équipe proposeront, pendant les vacances :

  • Des animations ludo-pédagogiques (jeux, conte) du projet Paré pas Paré, permettant au public de tout âge, d’en apprendre davantage sur les 7 aléas naturels présents à La Réunion, ainsi que sur les consignes de sécurité à suivre en cas de catastrophe.
  • Une initiation « Urgence Cardiaque » (40min). Les formateurs de la Croix-Rouge française proposent à tous de s’initier à ces gestes simples. Au quotidien comme en situation de crise, ces gestes peuvent contribuer à sauver des vies en attendant l’arrivée des secours.
  • Une Initiation à la Réduction des Risques (IRR) permettant de prendre conscience de la nécessité de se préparer aux catastrophes pour mieux en gérer les conséquences. Des premières mesures d’autoprotection à prendre, à la découverte du « Catakit » (sac de survie), cette initiation se concentre sur les trois temps de la catastrophe : la préparation, la réponse immédiate et le retour à la normale.

 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x