MENU ZINFOS
Social

La Capeb signe l'accord Cospar-Medef


D'après Joël Melchior, président de la Capeb, (Confédération de l'artisanat et des petites entreprises du bâtiment), il vaut mieux que les entreprises et les salariés coopèrent en ces temps de crise. L'association a donc signé l'accord du Cospar-Medef avec les salariés.

Par Karine Maillot - Publié le Dimanche 2 Août 2009 à 16:57

La Capeb signe l'accord Cospar-Medef
Pour la Capeb, il est  plus intéressant de faire un geste en faveur d'un regain du pouvoir d'achat pour ses salariés à travers une augmentation des salaires de 50 euros brut, plutôt que de devoir indexer les salaires sur l'inflation dont le taux est à 2,8%, ce qui aurait pu être revendiqué lors des NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) par les entreprises dotées d’une ou plusieurs sections syndicales. Dans le Quotidien d'aujourd'hui, Joël Melchior déclare que les salariés de la Capeb "ont accepté" qu'il n'y ait pas de cumul des deux augmentations.

"Dans un an, on verra nombre d'entreprises s'éteindre parce que certaines n'hésitent pas à creuser leurs tombes". Joël Melchior regrette que certaines entreprises (30 à 40%) ne soient pas à jour dans le versement de leurs cotisations, critère déterminant pour se voir attribuer les marchés publics.

Et à la guerre, comme à la guerre, en ces temps de crise, les grosses entreprises viennent picorer sur les petits marchés... Joël Melchior montre du doigt ceux qui viennent se positionner sur "les petits marchés à 40.000 euros", et qui ensuite "sous-traitent à un margoulin. Les règles sont faussées".




1.Posté par cafin le 02/08/2009 17:46

COMMENT ON APPEL SA VACOA decidement la reunion lé bésé avec bande bougue y devire zote veste pou un poste . après cyrille voisi joel melchoir. déhors bande de vacoa

2.Posté par etjosedire le 02/08/2009 19:08

Pauvre type ! Comme Caillé, on lui a promis une sucette ?

J'ai idée qu'il ne va pas faire de vieux os à la tête de la CAPEB.

Caillé va être content car au prix où les devis se situeront, les gars vont s'équiper chez M.Bricolage et ils feront eux mêmes.

Ce type soit il est naïf, soit il est carrément c... En tout cas c'est pas un cadeau.

3.Posté par darkalliance le 03/08/2009 08:19

Sait-il utiliser une calculette le sieur ? mdr ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes