MENU ZINFOS
Communiqué

La Caisse d’Epargne CEPAC signe la Charte Cancer@Work


Engagée pour la Qualité de Vie au Travail de ses collaborateurs, la CEPAC mène des actions favorisant un meilleur équilibre entre travail et bien-être. Elle signe aujourd’hui la charte Cancer@Work afin d’accompagner dans leur parcours professionnel ses collaborateurs confrontés au cancer ou à une maladie chronique. La CEPAC est la première entreprise siégeant à Marseille à signer cette charte.

Par Christelle Boyer - Publié le Mercredi 7 Octobre 2020 à 08:59 | Lu 1131 fois

Cette signature témoigne de la volonté de la Caisse d’Epargne CEPAC de mettre en place des actions concrètes en faveur de l’intégration et du maintien dans l’emploi des personnes touchées par le cancer ou une maladie chronique :

        -  Favoriser l’inclusion des collaborateurs revenant d’une longue absence,
        -  Contribuer à faire évoluer les représentations liées au cancer ou aux maladies chroniques,
        -  Participer à la création d’un environnement favorable aux personnes touchées par la maladie,
        -  Veiller au principe de non-discrimination dans les comportements et pratiques managériales et, plus largement inscrire toute l’entreprise dans une démarche bienveillante

“De nombreuses personnes atteintes d’un cancer souhaitent maintenir une activité professionnelle pendant
et après leur traitement. En plaçant au cœur de nos priorités la Qualité de vie au Travail de nos collaborateurs, la CEPAC se doit d’être exemplaire et c’est pourquoi nous avons décidé de nous engager avec l’association Cancer@Work. Il s’agit d’apporter des réponses sur-mesure, en s’appuyant sur une collaboration étroite de tous les acteurs de l’entreprise - le chargé de développement RH, le manager, la Médecine du Travail, la référente handicap ou encore l’Assistance Sociale. Agir, c'est travailler avec et pour les collaborateurs à la mise en place de solutions durables en faveur du maintien dans l'emploi,"
déclare Hervé d’Harcourt, membre du Directoire en charge du Pôle Ressources

Quelques chiffres - Cancer et travail : une préoccupation majeure pour les entreprises

        -  Chaque jour, 400 actifs (sur 1000 nouveaux cas/jour) apprennent qu’ils ont un cancer.
        -  1 million de personnes, qui ont eu un cancer dans les 5 dernières années, ont une activité professionnelle.
        -  Près de 20 % des salariés disent avoir été pénalisés dans leur emploi à cause de leur maladie : pertes de responsabilité, refus de promotion ou d’augmentation.
        -  40 % des salariés sont victimes de discrimination et 20% ont perdu leur emploi dans les deux années suivant le diagnostic.

Source : Cancer@Work et INSERM




1.Posté par Social maconnerie le 07/10/2020 20:03

Ouais.. Tout ça avec le fric des clients..

2.Posté par rapaces? le 11/10/2020 16:58

b[POUR BIEN MONTRER VOTRE ENGAGEMENT SUPPRIMEZ LES SURPRIMES D'ASSURANCE POUR LES ANCIENS MALADES QUI ONT BESOIN D'UN CREDIT

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes