Zot Zinfos

La COI favorise les échanges régionaux pour "une gestion plus durable des zones côtières"

L’organisation régionale propose des possibilités d’échanges d’expertise entre les acteurs de la région impliqués dans la gestion durable des zones côtières de l’océan Indien. Une plateforme répertoriant les bonnes pratiques des pays de la COI est mise en ligne, à disposition du grand public.

Mardi 1 Mars 2016 - 09:47

Zone de Texte: Le concept de GIZC est né lors du Sommet de la Terre de Rio en 1992. La Gestion intégrée des Zones côtières est une démarche de gouvernance visant à l’application au littoral et bassins versants des principes de développement durable.Sur la base d’un inventaire des bonnes pratiques identifiées aux Comores, à Madagascar, à Maurice, aux Seychelles et à La Réunion, le projet de Gestion durable des Zones côtières de l’océan Indien (GDZCOI) propose de soutenir les échanges d’expérience et d’expertise.

Cette initiative est destinée à tout gestionnaire de zone côtière : autorités, associations, secteur privé, particuliers, etc, désireux d’apprendre et d’échanger sur des thématiques en lien avec la gestion des zones côtières. La demande doit être faite auprès du projet GDZCOI, plus d’informations disponibles sur le site web de la COI (http://gdzcoi.commissionoceanindien.org/).

Une plateforme en ligne et accessible au grand public répertorie actuellement près de 80 bonnes pratiques de Gestion Intégrée des Zones Côtières (GIZC) identifiées dans la région. Cette base de données permet à tous les acteurs du secteur de s’informer sur les initiatives existantes chez nos voisins de la région océan Indien occidental.

Elle a pour objectif de favoriser les partenariats entre acteurs, qui, sur simple demande au projet, pourront bénéficier d’un appui pour des visites de terrain. La plateforme a par ailleurs pour vocation de continuer à évoluer : elle s’enrichira régulièrement à mesure de l’identification de nouvelles bonnes pratiques.
Lu 338 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >