Océan Indien

La COI envoie des observateurs régionaux pour les prochaines élections à Madagascar

Vendredi 11 Octobre 2013 - 17:03

La COI envoie des observateurs régionaux pour les prochaines élections à Madagascar
La Commission de l'Océan Indien (COI) a décidé de l'envoi d'observateurs dans le cadre de l'élection présidentielle malgache dont le premier tour aura lieu le 25 octobre prochain. Le deuxième tour, lui, est fixé au 20 décembre, en même temps que les élections législatives.

16 observateurs désignés par la COI en provenance de l'île Maurice, La Réunion et les Comores s'attacheront notamment à superviser le premier tour du scrutin présidentiel qui doit départager 33 candidats en lice.

La récente visite à Madagascar du secrétaire général de la COI, Jean-Claude de l'Estrac, a ainsi permis de mettre sur pied ce déploiement d'une dizaine d'observateurs régionaux.

Jean-Claude de l'Estrac a pu aussi rencontrer sur place le Premier ministre de la Transition, Omer Berizy, qui a salué le soutien indéfectible de la COI envers la Grande île dans une solution de sortie de crise pérenne.

Le secrétaire général de la COI a également rendu visite à la présidente de la Commission électorale indépendante de la Transition (CENIT), Béatrice Atallah, qui a chaleureusement remercié la COI de son aide depuis des années, avant de se déplacer auprès de Fatma Samoura, représentante résidente des Nations Unies à Madagascar, comme le relate le journal mauricien Le Défi Quotidien.

Indian Ocean Times
.
Lu 496 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >