MENU ZINFOS
Océan Indien

La CNAPS de Madagascar perd quatre millions de dollars dans son placement Air Austral


Par NP - Publié le Mardi 18 Février 2020 à 12:01 | Lu 8375 fois

Le 5 avril 2017, Air Madagascar et Air Austral officialisent leur partenariat stratégique
Le 5 avril 2017, Air Madagascar et Air Austral officialisent leur partenariat stratégique
La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale de Madagascar s’est fait avoir dans l’opération de partenariat Air Madagascar/Air Austral, selon le journal Midi Madagasiraka.

La CNAPS aurait perdu 4 millions de dollars après avoir apporté dix millions de dollars à titre de participation dans le capital d’Air Austral. En 2017 en effet, la CNAPS était devenue actionnaire d'Air Austral à hauteur de 11% pour un montant de 15 millions de dollars.

Si elle avait placé cet argent en bon du trésor pour un taux d’intérêt de 3,5%, la CNAPS aurait pu gagner 350.000 dollars, avise le journal malgache. 

Rappelons que le partenariat stratégique signé entre les deux compagnies il y a trois ans prévoyait l'apurement du passif d'Air Madagascar s'élevant à 88 millions de dollars par l'Etat malgache contre un apport de 40 millions de dollars pour Air Austral.




1.Posté par GIRONDIN le 18/02/2020 12:33

Pour nos investisseurs avisés Didier Robert et malet:
....la compagnie réunionnaise prépare avec la sécurité sociale malgache et le groupe industriel Rajabali son retrait au travers d’un échange d’actions, trois ans après la signature de son partenariat stratégique.

Trois ans après la signature de son partenariat stratégique, Air Austral quitte définitivement le cockpit d’Air Madagascar. Détentrice de 44 % du capital aux côtés de l’État malgache, la compagnie réunionnaise négocie actuellement sa sortie avec la Caisse nationale de protection sociale malgache (CNAPS) et le groupe industriel Rajabali, qui doivent reprendre sa participation, selon les informations publiées par nos confrères de Jeune Afrique Business+. Ce qui signe une reprise en main de la compagnie par l’État.À l’époque, ces deux acteurs avaient apporté 12 millions d’euros à Air Austral Invest, la structure détentrice de 44 % des parts d’Air Madagascar.
JeuneAfrique





2.Posté par Le Jacobin le 18/02/2020 12:36

"Rappelons que le partenariat stratégique signé entre les deux compagnies il y a trois ans prévoyait l'apurement du passif d'Air Madagascar s'élevant à 88 millions de dollars par l'Etat malgache contre un apport de 40 millions de dollars pour Air Austral."

-Il est plus facile pour Zinfos de sortir sa calculette quand il s'agit des mouvements d'intérêts du groupe GBH qui lui dépense son argent propre pour son business perso... que de suivre ce que fait la Région avec notre argent, l'argent du contribuable Réunionnais peau d'Ane.

Combien d'argent la Région à déjà engloutie dans des aventures perdues?

Zinfos vous avez la parole.

LE POT DE MON POT C'EST MON POT !

3.Posté par rive vers roi le 18/02/2020 12:59

Perso, cela m'a toujours étonné, dans la comptabilité française, il est possible que les débits et crédit soient inversés! De ce fait les malgaches, qui ont une formation comptable française, n'arrivent plus à faire la différence entre recettes et dépenses,!
Imaginez un clochard qui n'a rien et un homme d'affaire qui a une dette de 2 milliard d'euros, Qui est le plus pauvre?

4.Posté par MôveLang le 18/02/2020 13:03 (depuis mobile)

après avoir mis en faillite la commune du Tampon, la Région Réunion endettée à plus de 1 200 000 000 d''euros, pharaon didier1er vise la mairie de saint Denis qu''il espererait mettre à genoux aussi vite que possible.

5.Posté par PARTENARIAT STRATÉGIQUE ..... !!!!! le 18/02/2020 16:10

Lors de la signature DU PARTENARIAT qui était soit disant STRATÉGIQUE, ils étaient tous présents le ROI DIDIER PREMIER, le grand chef MALET, le petit chef DUFOUR, le Grand directeur commercial ... Ils devaient tout révolutionner et remettre AIR MAD sur les rails, et cela avec de l'argent qui ne leur appartient pas.... Maintenant on ne voit et n'entend plus personne....où en sont les publicités communes, les bureaux communs, MD UU à Paris et à La Réunion, les chefs d'escale communs, pour info sur Paris nous avons embauché un retraité d'Air France comme directeur commercial FRANCE pour vendre MD et UU ...au fait combien de réunionnais chez Air Austral aux postes stratégiques ? Qui peut répondre ? Où en est le programme de fidélité commun ?
Mais personne ne vous répondra.....
Dans le privé MALET aurait été viré sans indemnités. Qu'en pense le Conseil d'Administration ? Qu'en pensent les syndicats eux toujours pressés à défendre soit disant leur outil de travail ?
ETHEVE a fait UNE connerie beaucoup moins importante et LE ROI DIDIER PREMIER l'a viré immédiatement ......!!!!
Alors que avec AIR MAD l'argent est perdu car il faudra rendre à la caisse de retraite malgache l'argent mis dans Air Austral, c'est parait il prévu au protocole d'accord lors de leur entrée au capital.....!!!!!
Au fait que deviendra EWA la filiale major aisé d'Air Austral qui a obtenu des droits de trafic entre Mayotte et Madagascar Suite au PARTENARIAT SOIT DISANT STRATÉGIQUE.
Monsieur Dupuy a qu'andine inter vue du ROI DIDIER ( votre ami) et du grand chef MALET , sur cette affaire ?
À bientôt pour d'autres infos

i[

6.Posté par Bleu outre mer le 18/02/2020 17:32

Zinfos nous parlait de nébuleuse à propos de GBH, avec Sieur Robertix tout est transparent. Encore une situation ou il s'illustre le triste sire, la liste devient longue. Sin Dni pourrait lui permettre de rallonger la liste. Enfin si il finit 2ème se serait déjà une performance………..

7.Posté par X le 18/02/2020 17:50

poste 5 PARTENARIAT
+++1
Au fait M. DUPUY , vous qui zappez systématiquement les commentaires négatifs sur votre pourvoyeur de fond , à savoir DR , demandez lui donc si il touche toujours son APL faramineuse de 2300 €/mois alors que son habitation principale est à ST DENIS selon ses déclarations . Du coup je pense qu'il a déclaré son ex maison principale en maison secondaire afin de payer sa taxe foncière et sa taxe d'habitation comme tout bon français ...

8.Posté par Pascale le 18/02/2020 18:15

Non l'argent ne se perd pas comme cela... il y a forcement quelqu'un, des gens qui profitent actuellement pleinement de ces millions... des millions qui auraient pu aider tellement de gens dans ce pays! Mais ça les gens s'en fichent complétement! :)

9.Posté par Meneno le 18/02/2020 20:40 (depuis mobile)

La cnaps n'avait qu'à racheter vindemia... Mais qu'ils sont cons... tous...

10.Posté par jeje le 18/02/2020 20:41

@ PASCALE : il y a dans ce pays des élections . Qui !!! vote a ces élections si ce n'est le peuple Malgache .
Ils votent pour des pseudos politiques qui ne pensent qu'a une seule chose ... s'en mettre pleins les fouilleset tout le monde le sais !!! .Donc , quand les gens auront compris ca , ca ira peut être mieux a Mada.

11.Posté par Abd_qy976 le 18/02/2020 20:45 (depuis mobile)

Air austral la compagnie aérienne qui plume les Reunionnais, malgaches, mahorais. P

12.Posté par PATRICK CEVENNES le 18/02/2020 21:31

fukcd473
8.Posté par Pascale le 18/02/2020 18:15
Seychelles = Paradis fiscal bien connu de certains zébus du bled. Peut-être la destination pour y construire un hôtel ? Bercy devrait déployer ses outils anti-fraude dans la ZOI ! Pdr !

13.Posté par Gigi le 19/02/2020 07:18 (depuis mobile)

@5 que ça fait plaisir de lire ça ! On se sent moins seul . Pour continuer : qd MD paiera pour les opérations à Paris soit disant jamais été payé. A qui a profité le crime ?Quelle décision va prendre la région à la fin cette année du mandat de Malet?

14.Posté par X le 19/02/2020 08:19

poste 10 JEJE
avant de critiquer les Malgaches , il faudrait déjà commencer par apprendre aux Français à voter correctement . vous n'en avez pas marre d' admirer des repris de justice , des voleurs reconnus qui passent leur temps à se foutre de la gueule des électeurs . Rendons le pouvoir au peuple , sortons de l'euro et le peuple sa légitimité et ne sera plus l’esclave moderne de la politique

15.Posté par polo974 le 19/02/2020 09:17

9.Posté par Meneno le 18/02/2020 20:40 (depuis mobile)
"""
La cnaps n'avait qu'à racheter vindemia... Mais qu'ils sont cons... tous...
"""

Excellent ! ! !

16.Posté par Jean Le Monstre le 19/02/2020 11:06

Voilà pourquoi les hommes ou femmes politiques "honnêtes" refusent le RIP.
Ce Referendum d'Initiative Populaire les empêcherait de fomenter leurs magouilles.

17.Posté par Razafindrabe le 19/02/2020 16:14 (depuis mobile)

Source : Midi Madagasikara

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes