MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

La CINOR, nouveau fromage du PCR...


Par - Publié le Samedi 1 Septembre 2012 à 10:01 | Lu 5979 fois

La CINOR, nouveau fromage du PCR...
Les finances du PCR vont mal. Les résultats catastrophiques des dernières législatives, qui déterminent le montant de la subvention versée par l'état, ont plombé les comptes du parti et il devient urgent de caser les nombreux aparatchiks, la cour comme l'appellent certains, qui gravitent autour de la famille Vergès.

Déjà dans le Sud, certains ont dû aller chercher du travail. Un proche de Claude Hoarau a par exemple trouvé refuge à l'hôpital de Saint-Pierre.

La piste du Conseil général s'étant refermée depuis la brouille avec Nassimah Dindar, il devenait prioritaire de trouver un autre fromage où caser les camarades militants. C'est chose faite depuis l'arrivée de Maurice Gironcel à la présidence de la CINOR.

Le premier à caser sur la liste était Gilles Leperlier, le célèbre président de l'AJFER (Alliance des Jeunes pour la Formation et l'Emploi des Réunionnais), grand amateur de manifs en tous genres. A partir de lundi, il prendra ses fonctions de collaborateur de Cabinet auprès de Maurice Gironcel. Ah, les avantages des "collaborateurs de Cabinet" !!! Ils peuvent être payés très cher, en dehors de toute grille de la fonction publique et sans qu'il leur soit besoin d'avoir des diplômes. Et surtout ils sont totalement libres de leurs emplois du temps du fait qu'ils dépendent directement du président. Il n'est d'ailleurs pas rare de constater que certains collaborateurs de cabinet n'ont pratiquement jamais mis les pieds dans les collectivités qui les emploient... et qui les payent !

Mais voila, il y avait un problème : la CINOR avait atteint son quota maximum de collaborateurs de Cabinet et n'aurait normalement pas pu en embaucher un supplémentaire. Il fallait donc faire place nette, de façon à pouvoir embaucher le malheureux chômeur qu'était devenu Gilles Leperlier. Et tant pis s'il habite l'Etang Salé et que la CINOR s'occupe des communes de Saint-Denis, Sainte-Marie et Sainte-Suzanne. On ne s'arrête pas à ce genre de détails au PCR !

Maurice Gironcel a vite trouvé la solution : il a demandé à Risham Badroudine, un fidèle militant du PCR qui a déjà participé à plusieurs conférences de presse du parti et qui, oh miracle, était déjà collaborateur de cabinet de la CINOR, d'accepter d'être déplacé au service Economie. Tout le monde y gagne : Risham Badroudine devient titulaire et Gilles Leperlier peut être embauché...

Il sera juste demandé à Jean-Paul Lefèvre, le directeur général adjoint en charge du service économique de la CINOR, de ne pas être trop regardant sur les présences de Risham Badroudine. Ce dernier a pris de mauvaises habitudes au Cabinet et il risque de ne pas accepter d'en changer rapidement...

Mais que font les autres élus, me direz-vous? Jean-Louis Lagourgue ne peut pas dire grand chose, dans la mesure où il a fait pareil alors qu'il était lui même président. D'autant qu'il a pu caser son protégé, Hervé Vidal, comme directeur général des services, en remplacement de Yoland Grondin parti à la retraite.

Sainte-Suzanne et Sainte-Marie rassasiés, c'est Gilbert Annette qui a de quoi râler. Ce sont les contribuables dionysiens qui financent la plus grosse partie du budget de la CINOR et ce sont les rats de Sainte-Suzanne et de Sainte-Marie qui se goinfrent dans le fromage... Mais qu'il soit patient ! Son tour viendra et il pourra lui aussi caser ses protégés le jour où Saint-Denis récupèrera la présidence.

Le problème c'est que, à l'image de Risham Badroudine, nombreux sont ceux qui se font titulariser et qui s'incrustent. La CINOR, comme nombre de collectivités, ressemble à une mille-feuilles : une couche d'emplois dionysiens, une couche d'emplois saint-mariens, une couche d'emplois saint-suzannois... Et pendant ce temps là, cabris i mange salade...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Boa Bill le 01/09/2012 12:49

Il ne me viendrait pas à l'idée de défendre les parasites du pcr.

En terme d'objectivité, un tel article, Monsieur Dupuy, aurait gagné à faire un parallèle avec le fromage de la région depuis que DR en a pris les commandes et où gravitent également des parasites.

Bertel de Vacoa

2.Posté par La vieille le 01/09/2012 13:26

Mr Dupuy vous qui dites beaucoup de choses vous vous êtes bien gardé de mettre sur votre site que votre fils vient d'être recruté par la députée Ericka Bareigts !
http://www.clicanoo.re/336567-deux-pots-pour-le-prefet-caporal-d-honneur.html#.UDkAlnXWfv8.facebook

3.Posté par René le 01/09/2012 15:44

Oté ben ça lé normal que quand on lé président d'un collectivité ou autour a ou des personnes de confiance, ça lé normal. Et puis, quand nou voit un jeune que la bataille pour la Réunion et pou sa jeunesse, ben moin lé content que lu la trouve un travail et moin mi souhaite a lu bon courage et surtout de ne pas larguer.

4.Posté par Pol Emique le 01/09/2012 15:46

Mr Dupuy que pensez vous du Fils du Maire de l'etang salé (lacouture) embauché a la région
en plus de tous les parasites qui ne sont jamais présents et qui sont grassement payés.

5.Posté par Me Myself an i le 01/09/2012 16:33

vous êtes bien gardé de mettre sur votre site que votre fils vient d'être recruté par la députée Ericka Bareigts !
http://www.clicanoo.re/336567-deux-pots-pour-le-prefet-caporal-d-honneur.html#.UDkAlnXWfv8.facebook

+++++++++++++++++++++

Inutile de s'étendre....c'est la dynastie UMPS des "enfants de".....ça suinte la discrimination positive, le copinage, la pseudo élite kréole, les arrangements préférentieux, la citoyenneté à part., le népotisme et la haine de la mère patrie......bref, ça pue LA COLONIE !!!!!

6.Posté par falcucci pascal le 01/09/2012 16:39

VIVRE LA POLITIQUE ET LES BAGARRE VOUS SAVEZ APRECIER LA JUSTE VALEUR

DU POLITICIEN !!!!

PASCAL FALCUCCI

PS MR DUPUY CONTINUE COMME ÇA VIVE ZINFOS 974

7.Posté par Pierrot Dupuy le 01/09/2012 16:44

J'ai déjà eu l'occasion de répondre à un courageux post anonyme sous un précédent article. Oui mon fils a effectivement été recruté comme attaché parlementaire d'Ericka Bareigts. Pour votre information, il a obtenu son diplôme de Sciences Po avec mention et n'a raté le concours d'entrée à l'ENA que de quelques points. Il envisageait de le retenter l'an prochain.
Toujours pour votre information, il a participé à la campagne de François Hollande à Paris en participant à un groupe de travail qui rédigeait des fiches économiques qui ont servi au candidat du PS à rédiger son livre de campagne. Et son engagement au PS remonte à la candidature de Ségolène Royal.
Je n'ai jamais obligé mes enfants à penser comme moi. J'ai juste essayé de leur faire aimer lire afin d'élargir leur culture générale et de leur enseigner l'amour de la contradiction et du débat, dans le respect des autres.
Ça ne se passe pas comme ça chez vous?

8.Posté par BAISEE le 01/09/2012 16:56

JE SUIS TRES CONTENTE EN TANT QUE MILITANTE DU PCR DIPLOMEE ET CHOMEUSE DE SAINTE SUZANNE. BRAVO MOMO C KOME SA MEME KI FE. OUT BILAN C POU LE 31 DECEMBRE 2013 JUSTE AVANT LES MUNICIPALES DE 2014. LA PATIENCE I GUERIT LA GALLE.
LA MAIRIE DE SAINTE SUZANNE C LE CLUB DES RETRAITES DES PTT ET LA CINOR LE NOUVO PCR. ALLONS OUVRE LES YEUX SAINTE SUZANNOIS !!!!!

9.Posté par ndldlp le 01/09/2012 17:47 (depuis mobile)

les fameuses fiches qui ont abouti lors du debat a ce que fh enonce qu'il serait le president de beaucoup de combats...sauf quand il est vacances?

10.Posté par nicolas vous savez qui le 01/09/2012 18:00

sauf erreur..les interco ou communaute dagglo ne sont pas des collectivites...

11.Posté par Me Myself an i le 01/09/2012 18:04

Sciences Po...quant au connait la politique de destruction de cette institution menée sous Sarko par le défunt gauchiste homo cocaïnomane Richard Descoings, les valeurs du prof DSK qui notait les filles en fonction de la coucherie...,....voilà par exemple en quoi je parle avec le bilan de ce bobo décérébré de pseudo élite, d'arrangements, de discrimination positive, d' UMPS....


Pour ce qui est de la culture générale, ça fait un moment que c'est devenu superflu à Sciences Po...avant de devenir totalement inutile !!! C'est remplacé par la capacité à régurgiter pompeusement la propagande socialiste, matière dans laquelle Junior est expert .

Par exemple Junior ne connaissait d'ailleurs rien de son histoire, ni celle des barbaresques ou de la colonisation en Algérie, et ne savait que rire bêtement de l'esclavage des blancs ou de l'esclavagisme oriental ( chapeau pour un Réunionnais !) sur les posts avant que Caton et moi nous nous faisions un plaisir de l'instruire !!!

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/12/12/01016-20111212ARTFIG00659-descoings-joue-a-fond-la-carte-de-la-discrimination-positive.php





Richard Descoings, son directeur, va réformer les modalités d'entrée en première année à l'horizon 2013, en introduisant un dossier d'admissibilité et en supprimant l'épreuve de culture générale.

Après l'admission de bacheliers issus de ZEP sur dossier, instituée depuis 2001, Sciences Po Paris continue à réformer ses examens d'entrée dans le sens d'une «discrimination positive» assumée par son très politique directeur, Richard Descoings . Dès 2013,son examen d'entrée en première année comportera une sélection sur dossier, davantage d'oraux et la suppression de l'épreuve de culture générale, afin de «diversifier son recrutement». Il s'agit désormais de miser sur la «personnalité» des étudiants.

Sciences Po est donc pour le moment l'une des seules seule «grandes écoles» a réformer son concours d'entrée en dépit des voeux de Valérie Pécresse en 2010, alors ministre de l'enseignement supérieur. La polémique avait été lancée par la ministre, au vu de chiffres démontrant que la proportion d'enfants d'origine populaire dans les formations élitistes s'était fortement affaiblie en 30 ans.

12.Posté par Candide le 01/09/2012 18:16

Monsieur Dupuy, vous gagneriez en crédibilité si vous traitiez de la même manière les copinages et embauches qui existent aussi à droite.
Sinon, vous ne ferez de Zinfos que le "Témoignages" de droite.
Mais je partage votre analyse sur les embauches de personnes proches qui n'ont aucune compétence particulière, si ce n'est de s'agiter dans les médias. Et Monsieur Leperlier ne se bat pas pour les jeunes réunionnais, il se bat surtout pour lui.

13.Posté par reme le 01/09/2012 18:30

affligeant !

14.Posté par steph le 01/09/2012 18:38

Heureusement qu'il y a des traites au PCR pour balancer qui se fait embaucher, parce que quand eux mêmes bénéficient de petits privilèges... On ne lit pas d'articles de Zinfos ... qui est à la pointe en déontologie journalistique ...

Pas lu d'article sur Geraud Legros alias GGL, ex-Témoignages qui s'est fait embauché à St Louis comme vice directeur de la communication et du protocole ... Grâce à sa femme qui bosse au cabinet du Port.

Pas vu d'article sur Christophe Rocheland, alias M. Afrique du Sud du PCR, qui après le conseil général (...)...

A côté Badroudine n'a pas trop à se plaindre: mieux payé et pas besoin de passer par Pôle Emploi comme nous autres .... Ce n'est pas comme si il s'était fait viré, là j'aurais compris ...

Faut dire qu'il vaut mieux taper sur ceux qu'on voit en manif que ceux qui restent derrière leur bureau à faire semblant d'être important...

Hé oui des traites au PCR y'en a, pour preuve ....

15.Posté par Robert le 01/09/2012 19:13 (depuis mobile)

Pourquoi n avez vous pas été aussi virulent quand J Farreyrol via DR a embauche plus d' une vingtaine de proches amis et famille a l IRT? Ce qui fait une masse salariale de plus de 4 millions d' euros et un revenu moyen de 4 mille euros par salarie.

16.Posté par Elle a trouvé le moyen de ... le 01/09/2012 22:12

http://www.clicanoo.re/336567-deux-pots-pour-le-prefet-caporal-d-honneur.html#.UDkAlnXWfv8.facebook
Ericka Bareigts, la députée PS de la 1re circonscription, vient d’étoffer son staff à l’Assemblée nationale en recrutant le fils de notre camarade Pierrot Dupuy. Un chômeur de moins. Les choses avancent !


Comme elle lit ou fait lire ce blog et qu'elle se sait attaquée, il fallait bien qu'elle cherche un moyen de parade. Je me demande si mes messages censurés ont un lien avec cette affaire d'embauche ?

17.Posté par Ritchi le 02/09/2012 05:19

Effectivement le fils de pierro Dupuis a été recruté par ericka bareigts , mais il milite depuis longtemps pour le ps et il a droit de s'investir et il a le bénéfice des diplômes ... Cependant pour leperlier je ne suis pas si sur que ce petit qui est président d'une association qui regroupe que sa sœur et lui soit légitime à ce poste .... Merci de ne rien lâcher monsieur Dupuis ....

18.Posté par Quand le singe monte à l''arbre !!! le 02/09/2012 09:36

Donc si on résume : Pierrot Dupuis roule pour Didier Robert et son ti garçon est sous la patte de pAnnette. Et au final ils seraient comme tous ceux à qui ils donnent des leçons de morale sur la démocratie, la méritocratie et les valeurs de la Raie-publique à longueur de post : ils veulent leur part du gâteau au festin créole. Ben dis donc ça c'est de l'info. Bienvenue à tous les Néo qui viennent de sortir de leur matrice et découvrent le Monde réel. Pour ma part, franchement je m'en bas les couilles. Ni l'un ni l'autre ne sont remarquables, leurs avis ne valent pas vérité et permettent juste la confrontation des idées et des arguments (souvent fallacieux de la part des deux, mais bon c'est leur marque de fabrique et je m'en accommode). Le seul truc qui me branche : c'est l'info et un canal pour exprimer mon opinion. Le "who's bangs who", très peu pour moi. Par contre, je comprends la légitimité d'un père qui essaie par tous les moyens que sa progéniture ait le meilleur (qui lui lancera la pierre ?), dans ce cas il faudra arrêter de verser sa logorrhée sur Pierre et Françoise et tant d'autres, là il y a comme de la mauvaise foi manifeste, voire une pathologie du XXe siècle. Et au fait, concernant les diplômes, si Science-Po est une école de premier niveau (celle de Paris évidemment), les "combines, magouilles, passe-droit et autres carabistouilles" en tout genre pour y entrer et sortir diplômé sont maintenant connu comme le loup blanc...alors laisse les zistoir granmerkal pour les autres. Attaché parlementaire est "la voie" choisie par TOUS les médiocres pour obtenir à terme sa titularisation dans la FPT comme rédac puis attaché voire comme directeur et le must être détaché à la tête d'un machin satellite d'une collectivité (SEM et autres douceurs) selon la qualité de l'entregent. Et comme dirait une ministre s'il était aussi doué : " Va mon lapin, va te faire une place dans la vraie vie,sans moman-papa." !!!

19.Posté par noe le 02/09/2012 12:29

Comment placer ses copains (copines) sans se faire voir ?

Le PCR a semble-t-il trouver l'astuce !
« La vie devient rapidement beaucoup plus difficile lorsque nous résistons aux effets adverses et que nous refusons d’être la cause des effets que nous créons. » [Hervé Desbois]

20.Posté par noe le 02/09/2012 12:31

P7 Bien repondu !
Félicitation !

21.Posté par Olivier le 02/09/2012 13:37

En tout cas Bareigts ou pas , Hollande est très mal parti. Le fiasco c'est maintenant !

22.Posté par Caton2 le 02/09/2012 17:28

Vous croyez qu'attaquer Pierrot au sujet de son fils majeur et vacciné blanchit le PCR?
Vous devriez plutôt vous souvenir de l'omerta de Témoignages sur les avantages liés à l'appartenance au PCR, et aux super-avantages accordés aux membres et affidés de l'ex famille royale.
Vous trouvez dans la presse des informations comparables à celles que nous livre Pierrot (jamais condamné pour diffamation)? La TV vous informe sur les magouilles locales?
Faut-il qu' à chaque magouille dévoilée, Pierrot relativise en rappelant que d'autres se servent, comme le voudrait Bertel de vacuité?
La corruption, le clientélisme sont des maux absolus, qui ne doivent pas être relativisés. On n'excuse pas, on ne relativise pas la corruption d'un parti par celle de l'autre parti.


23.Posté par nicolas vous savez qui le 02/09/2012 20:05

si l'on cite les cadres du pcr..qui est capable de citer ceux de l'ump...?

24.Posté par Paul Hochon. le 03/09/2012 06:18

ça existe encore ce PCR ? Doit être protégé par Greenpeace.

25.Posté par Papapio, ni macro ni géniteur payeur le 03/09/2012 09:38

Et pendant ce temps là, cabris i mange salade.... Pauve bête

26.Posté par Candide le 03/09/2012 18:09

@ Caton2 : Pour ma part, j'attends de Pierrot DUPUY la même énergie à dénoncer les dérives à droite que celle qu'il met à dénoncer les dérives à gauche. Le PCR doit disparaitre tant il ne correspond plus à ce que la population peut attendre d'un parti politique. Mais il ne faut pas oublier que du côté de l'UMP et du PS, le copinage est aussi de mise.

27.Posté par Alexis le 03/09/2012 18:37

Le probléme n'est pas que son fils soit embauché par Annette, mais que Dupuis, souvenez-vous a critiqué la fille d'un ex Sénateur de droite parceque sa fille était engagé à gauche ....

Monsieur Dupuis: c'est vrai, torti i voi pa sa queue !

Sa fait quoi de remanger son vomi ?

28.Posté par candide2 le 03/09/2012 19:26

A tous ceux qui défendent les "espère-cuits" de droite ou de gauche. En critiquant ceux qui osent les dénoncer, vous cautionnez la mise en coupe réglée de la pauvre économie de la Réunion au profit de quelques sangsues sans moralité aucune. Tous ces beaux discours électoraux sur l'avenir de notre petite île foulés aux pieds dès les élections terminées. Il y a de quoi vomir cette pseudo démocratie et souhaiter la révolution.

29.Posté par bébéer le 04/09/2012 17:18

c'est vraiment dégueulasse, soit disant le LEPERLIER qui crie partout dans son association. Il est même pas foutu de gagner un concours de la fonction publique. Et dire qu'il recherchait quelqu'un de bon pour le Service Economie de la CINOR depuis bientôt un an...
Bon courage au Directeur de récupérer un ex-collaborateur de cabinet, car ce ne sont pas des agents faciles....
Bon courage à tous les agents compétents et sérieux de la CINOR car 2 années difficiles vous attendent au niveau de la responsabilité pénale et administrative...

30.Posté par bébéer le 04/09/2012 18:40

par contre si je peux me permettre M. DUPUIS votre fils n'était, semble t il pas le seul à postuler à ce poste d'attaché parlementaire de science Po paris. Il a pourtant été retenu. Donc sur quel critère ? le fait qu'il soit votre fils ?
Et qu'est- il advenu de la plainte qui a été portée contre VERGEs, ANNETTE pour le recrutement de leurs enfants ? C'est bizarre que l'équipe municipale embauche le fils de la personne qui a engagé une action contre elle !!!

31.Posté par roca le 05/09/2012 08:11

Quel sac de m..... , que la politique locale !!!

32.Posté par Alexis le 10/09/2012 20:20

Alors Pierrot Dupuis on attend votre réponse

33.Posté par serget le 14/09/2012 20:34

en fait il n'y a qu'à l'etat que la gestion est globalement propre (même si les élus essaient toujours de casser les règles).
Encore plus bizarre, alors que les collectivités locales emploient un personnel pléthorique, et coutent très cher en frais de gestion, tous les élus sont d'accord (bel élan unanime) pour faire une n ième vague de décentralisation, alors qu'il ne reste quasiment plus rien à l'Etat.
Et ils sont toujours d'accord (selon l'alternance) pour dénoncer la gestion de l'Etat, pour faire oublier la leur.

34.Posté par ASSOCIATION STOP INJUSTICE le 30/09/2012 10:23

Et ceux qui sont embauchés à la civis ou dans les mairies certains n'ont même pas le certificat d'études.................COPINAGES

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes