MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La CINOR choisi les déchets


Les encombrants ne sont plus ce qu'ils étaient... Vont-ils finir dans les ravines ?

Par Pilou - Publié le Vendredi 8 Juillet 2011 à 11:44 | Lu 1234 fois

La CINOR choisi les déchets
Les taxes sur l'enlèvement des ordures ménagères sont de plus en plus élevées, mais le service de la CINOR est de plus en plus restreint. Hier, premier jeudi du mois, c'est l'enlèvement des encombrants, une fois par mois il ne faut pas louper ça. Un arrêté municipal interdisant aux Dyonisiens de sortir leurs poubelles trop tôt, je sort mes encombrants tôt le matin : des bouts de lino, une vieille valise, une panière à linge, deux chaises pliantes.

Vers 9h00, un camion marqué "encombrants" s'arrête devant pendant une dizaine de minutes et le conducteur semble noter quelque chose sur un carnet. Et il repart sans rien prendre ! J'attends quelques heures pensant qu'il reviendra, mais rien. J'appelle alors la CINOR où on m'explique que, désormais ils n'enlèvent plus l'électroménager, les meubles, les tôles ondulées et je ne sais quoi encore. "Et vous enlevez quoi alors ?", la charmante dame n'a pas su me répondre. Et on en fait quoi de ce qui reste ? Pas plus de réponse.

Bien sûr, la bonne question est : que vont faire les gens des déchets refusés par l'organisme payé pour leur enlèvement et leur traitement ? Dans les ravines, comme avant ? C'est malin ça... La prochaine fois que je recevrai la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, je ferai moi aussi un dégrèvement pour service non rendu.




1.Posté par Z'embroKaf le 08/07/2011 13:22

A la CIVIS ils enlèvent tout !!!on ne peut pas se plaindre pour se service......c'est fait !!!

2.Posté par Le Troll velu 974 le 09/07/2011 13:38

Une foi encore, on a du nommer un fils de! a un poste de cadre sur remunéré, et celui ci essai de laisser son empreinte incompétente dans le fonctionnement de la structure !!

3.Posté par timonsieur le 09/07/2011 22:24

en métropole, beaucoup de collectivités ont arrétés la collecte des encombrants et déchets verts, à la réunion c'est le système de luxe à la carte : deux à trois fois par mois au lieu de dire aux citoyens de déposer leur déchets en déchèterie. Et là tjrs des assistés qui trouvent le moyen de se plaindre. La collectivité doit faire des efforts pour vous car vous payez, il faut enlever tout, comme à la CIVIS et rendre tous les contribuables content et prêt à revoter pour ces élus qui font bien leur taf en déresponsabilisant leurs population. C'est bien Mr Z'embrokak, ai la conscience tranquille t continue à mettre ton foutoir sur la voie publique sans réfléchir, un jour tes gosses te diront merci d'avoir contribué au monde merdique qu'il connaisse et qui est devenu dégueulasse à cause de gens qui ont en rien à faire de l'environnement. Il suffit de demander au gars du camion, pourquoi il fait ce qu'il fait et vous auriez compris que ce sont les déchets électriques qu'ils ne récupèrent plus à la Cinor ou ailleurs (TCO DEPUIS DÉCEMBRE 2010) par raaport à la règlementation qui fait que ces déchets ont aujourd'hui une filière professionnelle et qu'ils doivent être collectés par les revendeurs (éco-taxe qui vaut pour les batteries, les pneus, les déchets électrique et électroniques...) Ces déchets ne doivent et ne peuvent plus être enfouis alors il est normal que la collecte des encombrants un jour ou l'autre arrête ça. Par contre ce qui n'est pas normal, c'est que les gens ne soient pas au courant. Et quand ils le sont pas, tout de suite on se plaint du service, on crie au vol, je paye pour ça moi!!! faîte votre boulot bande de fonctionnaire gavé. Juste un bémol, les sociétés qui ramassent les déchets sont des sociétés privées et encore une fois je l'ai déja dis dans d'autres post et je le répète ici, de nombreux makot attendent le moins prétexte bidon pour avoir bonne conscience et continuer à jeter leurs déchets comme ils le souhaitent et agir impunément sans aucun respect pour l'environnement. Ah non ! ils ramassent pas mon frigo, je vais le jeter à la ravine et demander le dégrèvement (si en plus être crado, ça peut me rapporter, c tout bénèf).

Les ordures sont ceux qui les jettent.

4.Posté par Pilou le 10/07/2011 09:30

Bizarre ce commentaire de "timonsieur" quand il écrit : "Il suffit de demander au gars du camion, pourquoi il fait ce qu'il fait et vous auriez compris que ce sont les déchets électriques qu'ils ne récupèrent plus à la Cinor" alors que pour ma part je n'ai cité que "des bouts de lino, une vieille valise, une panière à linge, deux chaises pliantes". De quoi il parle, de chaise électriques ? Se limite-t-il à ne lire que le titre des articles ?
Contrairement à la plupart des Dyonisiens, timonsieur a l'air d'en connaître un rayon sur les déchets et particulièrement sur les encombrants. Serait-il un employé de la CINOR ou d'un organisme similaire ? Il devrait nous faire profiter de sa science plutôt que de sa bile et nous expliquer la procédure à suivre pour se débarrasser des encombrants. Car s'il ne s'agit que de les déposer à la déchetterie, je ne vois pas ce que ça change qu'un camion de la CINOR le fasse à notre place, surtout quand on paye, et cher, pour ça. Savez-vous, citoyens contribuables, que les employés de la CINOR ont les salaires les plus élevés de leur secteur ? C'est la cour régionale des comptes qui devrait faire un audit de cette collectivité de communes, dont la mise en place était censée faire des économies d'échelle avec des résultats exactement à l'inverse de ce qui avait été promis. Il n'est plus l'heure de la bile, mais du bilan.

5.Posté par timonsieur le 14/07/2011 20:06

Mr Pilou, j'en connais un rayon sur les déchets car je lis presses et articles divers (dés fois peut être entre les lignes, vous avez raison) et que perso et asso, je suis engagé dans la protection de l'environnement. Cela dit j'ai rien contre l'idée d'aller bosser dans la fonction publique que je côtoie souvent.
Chacun sa bile apparemment, vous avez une dent contre la cinor, moi contre les dégueu irrespectueux et autres appellation flatteuse.. Ma bile est plus "départementale.
Dans tous les projets que j'ai aidé à mettre en place en faveur de l'environnement, je me suis rendu compte que les mauvaises habitudes ont la vie dure et qu'on a beau faire des efforts et expliquer les choses, le "malpropre" persiste et que le déchet n'est pas son problème. Les payer, le dérange, le service n'est pas assez bon, c'est trop compliqué... tout est prétexte à rester un gentil pollueur qui ne craint rien car la verbalisation à la réunion est inexistante. Ce que j'aimerai, c'est simplement que les gens soient plus "éco", c'est tout.
Pour ce qui est de vous débarrasser de vos encombrants correctement, de nombreux dyonisiens au contraire doivent mieux savoir que moi que faire de leurs déchets, car moi suis contribuable de l'ouest et ma science récente, vous pouvez en lire la source dans la dernière revue du TCO (article sur les encombrants), sauf si votre bile à vous ne vous permet pas cet effort. Alors si c l'heure du bilan, faites le votre en matière de bons geste pour l'environnement.



6.Posté par Pilou le 15/07/2011 09:50

On tourne en rond, on ne sait toujours pas quoi faire de ces encombrants ! Car bien sûr, au cas où ça vous aurait échappé, il n'est pas question pour moi d'aller les mettre n'importe où.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes