Revenir à la rubrique : Social

La CGTR veut amplifier la mobilisation pour une hausse des salaires

Ils étaient une quarantaine à se rassembler devant la préfecture à Saint-Denis à l'appel de la CGTR. L'organisation syndicale multiplie les actions depuis le défilé national du 27 septembre. Un SMIC à 2000€ et la fin de la casse du service public restent au cœur de leurs revendications.

Ecrit par La-rédaction – le jeudi 10 novembre 2022 à 12H20

Il y avait déjà eu des rassemblements les 27 septembre, ainsi que les 18 et 27 octobre dernier. Désormais, la CGTR veut continuer à mettre la pression sur le gouvernement. Face à une inflation galopante, l’organisation syndicale rappelle les motivations de sa mobilisation : un SMIC à 2000€, des salaires indexés sur l’inflation ou une revalorisation des minimas sociaux.
 
Si les rangs sont plutôt clairsemés pour un jeudi matin, les présents sont bien décidés à se faire entendre. « La mobilisation aujourd’hui n’est pas énorme, mais nou lé la. Notre but c’est de continuer à maintenir la pression sur le gouvernement », souligne Pierrick Ollivier, conseiller confédéral de la CGTR.
 
« On est dans le cadre d’une journée de mobilisation nationale, mais nous avons aussi des revendications locales. Nous demandons notamment l’application des conventions collectives que le patronat refuse d’appliquer à La Réunion depuis des années« , rappelle également le syndicaliste.
 
Pour rappel, en octobre l’inflation en France a atteint un taux de 6,2%.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.