MENU ZINFOS
Economie

La CGTR s’étonne de l’ouverture des jardineries en plein confinement


La branche Commerce et distribution services du syndicat ne comprend pas pourquoi la préfecture autorise l’ouverture des jardineries et des magasins de bricolage. La CGTR transmet donc ses préconisations.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 14 Avril 2020 à 11:31 | Lu 13356 fois

Si la nécessité de nourrir les animaux de compagnie est comprise par la CGTR, celle-ci s’étonne que l’ensemble des rayons des jardineries soient ouverts. Le syndicat estime que cette décision va à l’encontre même du principe de confinement.

La CGTR ne comprend pas la nécessité de l’ouverture des magasins de bricolage et des rayons non alimentaires dans les grandes surfaces. Selon eux, cette décision favorise la flânerie à l’intérieur des magasins et va donc à l’encontre du bon sens et met en danger salariés et clients.

Le syndicat fait donc plusieurs propositions pour éviter la propagation du virus. Il estime que seuls les rayons de nourriture animale des jardineries devraient être ouverts. Pour les magasins de bricolage, il préconise un système de récupération de marchandises sur le parking avec interdiction d’entrer dans le magasin.

Concernant les grandes surfaces, la CGTR désire que seuls les rayons d’alimentation soient ouverts et approvisionnés. De plus, les cégétistes veulent que chaque magasin mette en place un sas de décontamination à l’entrée en obligeant les clients à se désinfecter les mains avant d’être admis à l’intérieur. Le syndicat souhaite également la réduction de l’amplitude horaire, de 9 à 17h, et la fermeture des établissements les dimanches et jours fériés. Enfin, ils exigent que chaque salarié dispose de moyens de protection.




1.Posté par ji le 14/04/2020 09:42

La cgtr est en train de se tirer une balle dans le pied. Comment faire des gâteaux si je n'ai accès au four pendant le confinement

2.Posté par olive le 14/04/2020 11:51

la CGTR comprend t'elle quelque chose ???
un SAS de décontamination, mais bien sûr. Un test préalable pour chaque client aussi non ?

Qui écoute ce syndicat qui est systématique contre.
Contre quoi ? peu importe, ils sont contre. Systématiquement

3.Posté par Lulu le 14/04/2020 11:52

si la CGTR destructeur d'emplois et d'entreprises pouvait la mettre en veilleuse, cela fera le plus grand bien à ceux qui eux ne leur demande rien et veulent travailler! cela va déjà être très difficile la reprise pour les entreprises alors messieurs bouclez là!

4.Posté par Bravo le 14/04/2020 12:22 (depuis mobile)

Des mesures de bon sens
Et le pire c est que certains trouvent encore à redire.....

5.Posté par Nathdel le 14/04/2020 12:24 (depuis mobile)

Les jardinières qui vendent des aliments pour animaux ont autorisation d'ouvrir mais ne doivent pas donner accès aux autres rayons que ceux-ci et depuis la semaine dernière ils ont le droit de vendre les plants de légumes

6.Posté par Cgtr le 14/04/2020 12:25 (depuis mobile)

Cgtr zot y detruit pas assez d’emploi ???
#fermeTonGueuleCGTR

7.Posté par Jean Brochefort le 14/04/2020 12:29

J’irais bien m’acheter un karsher dans mon magasin de bricolage en respectant toutes les règles de sécurité pour laver la crasse rouge coco du paysage réunionnais.

8.Posté par AHah le 14/04/2020 12:31 (depuis mobile)

Té yvan...allé marché dont....

9.Posté par titi974 le 14/04/2020 12:33

Peut être que pour que les gens restent confinés plus longtemps ils ont besoin de pouvoir s occuper pour ceux qui le peuvent en jardinage et bricolage en quoi cela gène t il ce syndicat du moment que les mesures de sécurités sont au même niveau que celles des grandes surfaces alimentaires....la France est vraiment le pays des polémiques ou l 'on est plus efficace dans l 'immobilisme que dans la créativité...

10.Posté par Rouloulou le 14/04/2020 12:37 (depuis mobile)

Cgtr, arrêtez de couler ce qui reste de notre économie chancelante. Vous avez fait assez de dégâts comme ça dans le passé.

11.Posté par irresponsable le 14/04/2020 12:40

Il me semble essentiel que le confinement sois respecté, pour cela il faut être logique quand on dit: seul les achats de 1er nécessité.

Pk effectivement ouvrir se genre de magasins???

Sois on respect le confinement, ou on ouvre tous et après on compte les mort?

On privilégie la santé donc la vie, ou le business et les sous?????? a chacun sa priorité.

12.Posté par Tais toi yvan le 14/04/2020 12:52 (depuis mobile)

Que la cgt se taise.

13.Posté par léo le 14/04/2020 12:56

Tout le monde peut s'interroger, de manière utile et collective, de préférence.
Dans l'esprit d'un confinement qui n'est pas absolu, la population qui circule représente peut-être plus de danger que les magasins ouverts. Quoique, les deux sont liés bien sûr ! Si une entreprise peut être en activité, en sauvegardant la sécurité de ses employés et de ses clients, pourquoi pas. J'ai bien dit, SI ... et cela permet au pays de continuer à vivre. Si ce n'est pas la bonne stratégie, alors fermons tout et pas de dérogations de sortie pour personne, ou presque. Tant qu'à s'exprimer sur un confinement, pourquoi ne pas s'être élevé pour un confinement strict de ceux qui rentraient à la Réunion, par le port ou l'aéroport, dès le départ. C'était probablement le meilleur moment pour se faire entendre. Le virus va encore circuler, même après la fin du confinement : alors on fait quoi ?

14.Posté par PATRICK CEVENNES le 14/04/2020 13:04

fukcd473
La CGTR. Au fait vous en êtes où avec les plaintes pour détournement de fonds ? Vous en parlez ? CCE d'Air France 20M d'euros, EDF, Engie, SNCF, RATP. Les jets de pavés contre l'Hôpital pour enfants Necker, vous en parlez ?

Les bouffons de la CGTR ne comprennent pas que DES magasins de bricolage soient autorisés à ouvrir leurs portes. Ah bon ! Un exemple tout bête ; si j'ai besoin de matériel pour réparer une fuite d'eau, je fais quoi ?
Je suis confiné chez moi et voudrait refaire mon parterre de fleurs. Je fais quoi ? Ben je vais dans une jardinerie. Et au bout du compte je participe à l'effort national de maintenir une activité économique.

Si vous pouviez pendant le confinement ARRÊTER DE POSTILLONNER, merci

15.Posté par cynical le 14/04/2020 13:33

En cette periode, au moment ou le prix des légumes est si CHER, c'est bien de pouvoir faire pousser des trucs dans son jardin. Sont-ils trop riches au point de s'en foutre d'acheter leur fruits/légumes à un prix parfois exorbitant pour comprendre cela ?

Qu'ils utilisent leur cerveau. Le jardinage n'est pas qu'un loisir !
En ce moment, tous ceux qui perdent leur job pourront mettre un peu de beurre dans leurs épinards grâce à cela.

16.Posté par neandertal le 14/04/2020 13:56

Non mais ils sont complètement malades! Ils sont d'un dogmatisme de caniveau là où ils sont nés! et ils ne sont pas prêts de remonter sur le trottoir de la dignité. CGTR indigne et dangereuse

17.Posté par ah,ah,ah! le 14/04/2020 14:28

Tiens la CGTR se réveille!
Qu'est ce qu'ils ont fait donc depuis tout ce temps , réfugiés , confinés chemin Bœuf mort?
Y a plus de stock alors ils ressortent du bunker et ,mon dieu , ils découvrent d que des gens n'ont pas cessé de bosser!

18.Posté par pirouet le 14/04/2020 14:41

Ce n'est pas à ce syndicat croupion du PCR et de Mélenchon de dicter la conduite de 95 % des salariés non syndiqués. Tout est motif pour casser les patrons ( yen à beaucoup de petits cela il oublie ) et l'état.

19.Posté par boboland le 14/04/2020 14:52

ridicule: ils veulent plus d'interdiction….ça sent la dictature com****** non???
si mon frigo crame il faut bien que j'en achète un autre?? non???
si mon ampoule rend l'âme il m'en faut une autre… non je reste dans le noir
et si je veux des semences pour faire pousser des bringelles t'es qui toi pour décider que pour ma sécurité je ne dois pas y avoir accès…???? allez marché dont!

20.Posté par Veridik le 14/04/2020 14:55 (depuis mobile)

Personne ne s'est étonné de l'ouverture des magasins de chocolat qui a été médiatisé
Ce n'est clairement pas un produit de 1ere nécessité

21.Posté par Choupette le 14/04/2020 15:32

La CGTR doit être parent ou complice des gens sans coeur du Tampon qui bouffent devant les chiens sans leur jeter un seul os à ronger.

Dans ce cas-là, il faudrait aussi condamner les rayons pour animaux des magasins ordinaires.

Donc, on doit attendre sa marchandise sur le parking du magasin de bricolage.
Allo, M. le vendeur, je voudrais un pinceau et une boîte de peinture. Je vous attends sur le parking ... .
Quelle largeur le pinceau, quel support pour la peinture, ... ?!

Si les gens sont confinés chez eux et qu'ils peuvent bricoler, pourquoi les en empêcher ?

Du n'importe quoi ou l'art de brasser du vent.

22.Posté par Choupette le 14/04/2020 15:34

20.Posté par Veridik

Ben si, au contraire.

Ça calme les nerfs et ça donne un air béat.

23.Posté par CAJAOP le 14/04/2020 15:39

Mais non, moi je pense qu'il faut que les gens puissent rentrer dans les magasins de Bricolage par paquets de 10 avec toute leur m... au pied et leurs mains crasseuses, faut qu'on rétablisse le droit de faire la bise aux caissières. Faut que les magasins restent ouverts jour et nuit , samedi et dimanche pour qu'on puisse aller s'y promener et laisser faire la sieste aux marmailles sur les bancs du rayon jardinage, faut laisser les patrons diminuer de 50% les salaires des employés , sans broncher. Et puis tiens , comme on est dans une période difficile, on devrait même obliger les employés à travailler gratuitement 5 jours sur 7. Et puis, faudrait supprimer la sécu, les congés payés, les allocations familiales, pour revenir comme au bon vieux temps où on pouvait foutre quelqu'un à la porte du jour au lendemain sans préavis. C'est vrai, quoi, ça sert à quoi un syndicat , maintenant qu'on a tout?

24.Posté par kaskavel le 14/04/2020 15:53

La CGTR s'étonne de tout dés qu'il s'agit d'aller travailler ... il faudrait remplacer le T du sigle CGTR par un R comme Râleur ...

25.Posté par Tonton le 14/04/2020 16:15

Tiens, le Loto est ouverte !

CGTR fait la queue pour "le pari" est s'est met dans le rouge.

26.Posté par MDR le 14/04/2020 16:15

La CGTR Et aussi responsable de tout ce que Macron fait cet lui qui nous a demandé de voté pour Macron pour faire barrage a M le P jersper que la prochaine foi vous fermerais votre grande Gueule au lieu de prononcé le mot barrage

27.Posté par CGTR PCR PCF = TRAÎTRES ! 😡 le 14/04/2020 16:31

Le rêve d'arriver à mettre la France à terre pour arriver à prendre le pouvoir !
De tous temps, ils ont été des traîtres à la patrie !
Dès 39 et jusqu'en 41 où Hitler se décida à attaquer la Russie, des ouvriers poussés par le PC, sabotèrent la fabrication d'armement, avions notamment ! 😡
Pareil pour le Vietnam et l'Algérie où les communistes poussaient au sabotage d'armes, de munitions ! 😡
Le matériel neuf reçu, devait être systématiquement démonté pour être contrôlé ! 😡
Des traîtres ils étaient, des traîtres ils sont toujours pour essayer de parvenir à imposer leurs idées.

28.Posté par MonGrainDeSeL le 14/04/2020 17:27 (depuis mobile)

Heu... c’est pas un peu trop extrême là ? (Pour certains post.) ... 🥺

29.Posté par Ti-Tang le 14/04/2020 18:28

Le " syndicat " … les cégétistes …. ho ho : Staline est mort et ce n'est plus Moscou qui donne ses ordres !
Les jardineries ont été autorisées à la réouverture ( avec aménagements horaires suivant les magasins ) pour la bonne raison que des petits ménages vivaient sur leur potager et leur basse cour : achat de graines et de légumes à replanter ; les fleurs , c'est plus aléatoire .

30.Posté par zanatany le 14/04/2020 18:45

La CGTR s'étonne de tout sauf d'une AUGMENTATION de SALAIRE de 1200€/mois...

31.Posté par jean le 14/04/2020 18:56

ZERO CAS aujourd'hui, alors tout le monde au boulot.

32.Posté par Veridik le 14/04/2020 19:27 (depuis mobile)

@22 Choupette.

Si on a besoin de chocolat pour calmer ses nerfs c'est que s'en est devenu une addiction

33.Posté par Malbar le 14/04/2020 19:38 (depuis mobile)

Le problème ce n'est pas quel magasin est ouvert ou pas...mais surtout les gens qui partent là-bas...et surtout pour quelles raisons...

34.Posté par Carlota porsa le 14/04/2020 19:45

La CGT qui appelait dès juin 40 à fraterniser avec les soldats allemands et à collaborer avec les nazis.... et ce jusqu'en juillet 1941......ils sont toujours là quand on a besoin de traîtres et d'imbéciles rouges pour couler la France.

35.Posté par Zorro le 14/04/2020 20:22 (depuis mobile)

Zanimo point le droit d'être nourris ? ??syndicats fouteur de merde à la réunion

36.Posté par Pat le 14/04/2020 20:32 (depuis mobile)

Moi on m interdit d aller au travail, mais on autorise les gens à acheter des graines des plantes ! Il est facile de critiquer quand on est à la maison. Ma femme taf en jardinerie, mais le covid ne rend pê pas les vendeurs malade !

37.Posté par DIDIER NAZE le 14/04/2020 21:01

GRAND MERCI AUX POSTS : 2,3, 6, 8,9,10,12,14,15,16,17,18,19,21, 24,26,27....34.....vous avez résumé ce que je voulais écrire.....


38.Posté par Zembrocal le 14/04/2020 22:52

Et quand la CGT nous appellera pour descendre dans la rue nous pourrons répondre que nous préférons faire de la télémanifestation !!! Lol

39.Posté par Zembrocal le 14/04/2020 23:18

Propice à la flânerie : donc si le chauffe-eau la pèté et marmaille y baigne ek eau frais vient surtout pas CGTR va dit ou flâne. Si le grillage not deux tit poules dans la cour la tombe en morceau et que le chien voisin y veut bec à zot faut pas aller en jardinerie car CGTR s étonne.

40.Posté par Freedom fighter le 15/04/2020 03:30 (depuis mobile)

Ah la CGTR tjs un train de retard mdr faudrait leur dire qu''ils sont des MINORITÉS HURLANTES et qu''ils servent pas à grd chose. Diviser pr mieux régner un peu comme leurs amis politiciens même combat...

41.Posté par didier le 15/04/2020 06:39

CGTR BANDE DE FAINEANTS

42.Posté par Lolote974 le 15/04/2020 08:09 (depuis mobile)

Poste 8 aHah Yvan et vous etes de la mm famille ?! Simple question car vous le tutoyer et vous vous permettez de lui dire "d''''aller marcher " ! Juste une question. Ne pas être d''''accord C est un droit mais manqué de respect au gens je ne pense pas.

43.Posté par @ 37.Posté par DIDIER NAZE le 15/04/2020 08:51

b[
GRAND MERCI AUX POSTS : 2,3, 6, 8,9,10,12,14,15,16,17,18,19,21, 24,26,27....34.....vous avez résumé ce que je voulais écrire.....
]b

Soit quasiment tous les posts 😊
C'est beau quand les cocos font l'unanimité... Contre eux... 😂 😂 😂
A quand des syndicats comme en Allemagne par exemple, ils sont très puissants mais ne sont pas des traîtres et tirent le pays vers le haut 👍
Ils ne cherchent pas à couler le pays pour des raisons idéologiques 😡

44.Posté par GUEENEC le 15/04/2020 11:11

selon votre habitude la CGTR ET LA GGT vous etes contre mais contre quoi ? .Laissez fermer le plus longtemps possible les PME pour des fermetures en masse après faillite c'est votre mission après 55 ans d' activité je ne me souvient pas avoir vu la CGT participer au renouveau d'une PME

45.Posté par Gégé le 15/04/2020 11:59

Le délégué syndical :
https://www.youtube.com/watch?v=8dQ5i5n5ZLs

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes