Revenir à la rubrique : Communiqué

La CGTR et la situation sociale à Saint-Louis

La Fédération de la Fonction Publique Territoriale et la Confédération de la CGTR réaffirment, tant sur le fond que sur la forme, leur opposition à la baisse des traitements d’agents de la commune de Saint Louis. Loin de sous estimer les difficultés des collectivités territoriales posées et imposées notamment par le désengagement de l’Etat et […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 07 mai 2010 à 09H43

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

La Fédération de la Fonction Publique Territoriale et la Confédération de la CGTR réaffirment, tant sur le fond que sur la forme, leur opposition à la baisse des traitements d’agents de la commune de Saint Louis.

Loin de sous estimer les difficultés des collectivités territoriales posées et imposées notamment par le désengagement de l’Etat et les retards structurels, la Fédération et la Confédération pensent que la solution proposée risque fortement d’être la boîte de Pandore, aussi bien dans les secteurs public que privé.

Nous pensons, tout en prenant en compte le principe de la libre administration des collectivités territoriales, que la question du service public territorial de proximité gagnerait à être plus et mieux traitée globalement à l’échelle de l’Île.

La Fédération de la Fonction Publique Territoriale et la Confédération de la CGTR, soucieuses de la nécessité d’un réel dialogue social, ne peuvent que condamner les insultes publiques à l’endroit de certains de leurs dirigeants qui étaient sur les lieux afin de concertation.

La CGTR reste à disposition des salariés en luttes, comme elle l’a fait pour les plus de 340 salariés en emplois aidés licenciés abusivement à l’époque par l’ancien maire.

Saint Denis le 6 mai 2010

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.