Revenir à la rubrique : Communiqué

La CGTR de la clinique Sainte-Clotilde dépose un préavis de grève

Le syndicat CGTR de la clinique Sainte-Clotilde tient ici à informer de la situation dramatique des représentants du personnel au sein de cette entreprise. C’est pour cette raison qu’à l’appel de la CGTR un préavis de grève des représentants du personnel a été déposé pour la journée du 27 novembre 2009. Dans un contexte où […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 25 novembre 2009 à 09H54

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Le syndicat CGTR de la clinique Sainte-Clotilde tient ici à informer de la situation dramatique des représentants du personnel au sein de cette entreprise.
C’est pour cette raison qu’à l’appel de la CGTR un préavis de grève des représentants du personnel a été déposé pour la journée du 27 novembre 2009.
Dans un contexte où le stress au travail et la violence morale font l’objet d’études et de lois au sein du gouvernement, nous vivons à la Clinique Sainte-Clotilde, nous, déléguée syndicale, délégués du personnel, élus du Comité d’entreprise, du Comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail, des faits de souffrance au travail allant jusqu’au harcèlement alors que la défense des salariés reste toujours notre priorité malgré tout.
Constamment sous pression, humiliés, brimés, entravés dans notre fonctionnement, nous devons faire face à une direction qui outrepasse ses droits, oublie les dispositions légales du Code du travail et se croit au-dessus des lois.
Nous avons informé toutes les institutions et aucune réponse ne nous est parvenue.
Aujourd’hui, nous voulons rendre publique notre situation afin d’en informer la population avant que des faits similaires à ceux qui se sont produits dans de grandes entreprises nationales en se produisent dans l’une des premières entreprises de l’île.

Déléguée syndicale : Françoise Pothin

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Renouvellement des navires de pêche en Outre-mer : Marie Guévenoux salue l’octroi d’aides publiques

Marie GUÉVENOUX, ministre déléguée chargée des Outre-mer, Jean-Noël BARROT, ministre délégué chargé de l’Europe, et Hervé BERVILLE, secrétaire d’État chargé de la Mer et de la Biodiversité, saluent la décision de la Commission européenne d’autoriser l’octroi d’aides publiques pour renouveler les flottes de pêche à La Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, ainsi que l’ouverture d’un régime ad hoc pour la Guyane.