MENU ZINFOS
Social

La CGTR apporte son soutien aux salariés de Newrest Inflight Réunion


Les salariés de la société Newrest Inflight Réunion, qui alimente entre autres les avions en plateaux repas, n’ont pas réussi à obtenir satisfaction durant leur NAO. Ils entament donc un mouvement de grève dès demain devant leur entreprise afin d'obtenir une augmentation de salaire comme leurs collègues métropolitains.

Par La rédaction - Publié le Lundi 6 Février 2023 à 15:46

La CGTR apporte son soutien aux salariés de Newrest Inflight Réunion
Le communiqué : 

La fédération CGTR Commerces, Distribution et Services apporte son soutien entier et massif aux salariés de la société Newrest Inflight. Ceux-ci dans leur majorité se sont prononcés pour entrer en lutte contre leur direction à l’issue des négociations annuelles obligatoires. Voici leur expression : 

Les représentants des salariés de Newrest Reunion informent la direction que la majorité des salariés sera en grève le mardi 7 février 2023 toute la journée. Piquet de grève devant l’entreprise. La réponse de la direction aux revendications légitimes des salariés est inacceptable, la donne est la suivante : 

Newrest Reunion : pas d’augmentation de salaire, pas de prime de Noël, pas de prime exceptionnelle de pouvoir d’achat dite prime Macron, aucun élément de salaire concret permettant aux salariés de traverser cette période d’inflation plus sereinement. 

Newrest France : 2.2% d’augmentation de salaire une prime PPV de 350€, revalorisation de la dotation œuvres sociales du CSE de 5.000 euros. Nous ne sommes pas entendus malgré la dernière grève de 15 jours fin 2021, début 2022. 

Les salariés refusent cette fatalité en décidant d’entrer à nouveau en lutte.

La grève votée en assemblée de salariés débutera très tôt ce mardi 07 février et coïncidera avec la grande mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites.

Dans ce sens, nous informons la direction que les salariés de Newrest Inflight Réunion sont en majorité solidaires de la grève contre la réforme des retraites et se rendront à partir de 8h sur le cortège de Saint-Denis et retourneront sur l’entreprise à partir de 13h. Nous attendons une réouverture des négociations sous 8 jours. En cas de refus, sachez que nous n'hésiterons pas à faire voter les salariés pour un nouveau piquet de grève devant l’entreprise
”.

La fédération CGTR commerces, distribution et services salue cette décision et annonce dans un communiqué qu'elle soutiendra la mobilisation des salariés de Newrest Inflight Reunion. "Une place de choix leur sera réservée au sein du défilé interprofessionnel de demain mardi 07 février 2023", conclut le communiqué. 




1.Posté par Fidol Castre le 06/02/2023 16:41

La fédération CGTR Commerces, Distribution et Services apporte son soutien entier et massif aux salariés de la société Newrest Inflight.


Moi aussi.

2.Posté par Maria le 06/02/2023 17:02

la CGTR cherche à racoler un maximum de personnes!

3.Posté par ZembroKaf le 07/02/2023 08:18

Plus de "pates sauce tomates" chez "Corsair" ... mi voyage pu alors 😂

4.Posté par ZHERISSON le 07/02/2023 09:37

Les T-shirts CGT sont fabriqués en Chine comme les casquettes ?

5.Posté par bonjour le 08/02/2023 02:29

Ko sa ou fé pou zemployé communaux au smic depuis 30ans ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes