MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La CGTR apporte sa totale solidarité aux travailleurs en lutte de la SNCF et aux intermittents du spectacle


- Publié le Mercredi 18 Juin 2014 à 11:16 | Lu 317 fois

La CGTR apporte sa totale solidarité aux travailleurs en lutte de la SNCF et aux intermittents du spectacle
La CGT Cheminots  se bat pour une véritable service public ferroviaire et contre le dépeçage de la SNCF. Elle se bat pour que l'accès au réseau ferré soit effectif et que la réponse aux besoins de déplacements soit réelle. La réunification de la SNCF doit y répondre. 
 
S'agissant des intermittents du spectacle, leurs luttes sont celles de la défense de la Culture et de l'exception française. La mobilisation en leur faveur de figures marquantes de la culture française exprime clairement que leur combat dépasse et de loin la seule et légitime défense de leurs intérêts de salariés.
 
Les tentatives de division des français de la part du gouvernement et du MEDEF, jouant sur le registre de la criminalisation de l'action syndicale, sont inacceptables. 
 
La proposition du Ministre du Travail lui même de geler les seuils sociaux témoigne d'une singulière conception du dialogue social qui consisterait à affaiblir voire à annihiler l'une des parties pour ensuite ouvrir ledit dialogue!
 
Par ailleurs, la CGTR dénonce vigoureusement les propos de la FEDOM, lobbyiste du patronat, quant à son exigence de ne pas appliquer la pénibilité chaleur à la Réunion au prétexte que les réunionnais sont habitués à de fortes chaleurs. Le mépris et l'insulte suintent dans de tels propos. 
 
Vous avez dit dialogue social?
 
Saint Denis le 18 juin 2014
Le Secrétaire Général de la CGTR 
Ivan Hoareau




1.Posté par jean-jacques le 18/06/2014 13:09

Heureusement qu'on a pas construit le tram-train , ils l'auraient bloqué tous les 2 jours...

2.Posté par mi marche ec Melenchon le 18/06/2014 18:09

on aurait apprecié que le CGTR exprime aussi son désaccord sur le projet de tram train veolia finnacé en PPP et qui volait le pain de la SNCF ou travaillent de nombreux creoles qui auraient aprecié de revenir au pays.

3.Posté par le taz le 19/06/2014 01:34

non, cessez vos mensonges, La CGT Cheminots se bat pour conserver ses avantages aquis, sa retraite qui coute une fortune à tous les français.

un peu d'honnêteté, dites aux français qui payent les retraites de tous ces "jeunes" qui quittent la sncf à 50ans, 52ans, quand les caisses de retraites sncf sont ultra déficitaires.

et surtout quand on demande des efforts à tous les salariés, en période de crise...

votre modèle syndical est rétrograde et va tous nous conduire dans le mur. vous, nous, tout le monde.

au fait, la concurrence en allemagne et dans d'autres pays, c'est l'enfer ? et depuis quand ?
comment se fait-il que certaines compagnies ferroviaires sont bénéficiaires quand vos actions de sabotage et vos refus systématiques d'évoluer conduisent à des pertes record et à des dettes, que nous français payeront ?
temps de travail moyen à la sncf ?
temps de travail moyen dans d'autre compagnie ?
aie... aie...

allez rideau, continuez à saboter par vos actions néfastes l'économie de ce pays, les résultats catastrophiques de ces dernières années vous disent merci !!!!

4.Posté par chikun le 19/06/2014 15:12

Je tiens a rappeler à mes amis CGTR que Florian Philippot, vice président du FN, soutient lui aussi les cheminots en grève. Un axe CGTR FN se dessine donc , aussi bien en France qu'à la Réunion.
C'est rien que du bonheur de voir l'union CGTR-FN en la personne d'ivan Hoareau et de Florian Philippot.


5.Posté par Mwa la pa di le 20/06/2014 09:33

La CGTR ne trouve plus d'os à ronger localement, alors elle cherche ailleurs......

6.Posté par Surcouf le 21/06/2014 17:36

Je ne suis pas patron ou président d'un grand groupe étranger mais je me dis que si je l'étais, je n'aurais pas envie d'installer mon outil de travail en France. J'en suis au stade ou je ne prends plus le train quand je vais en métropole par crainte des grèves. Rajoutez à ça celle des controleurs aériens , ces enfants gatés, etc etc.
Bref, on comprend mieux pourquoi les autres pays voisins s'en sortent mieux. Nous n'avons peut être pas le meilleurs patronat mais pas les meilleurs syndicats non plus.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes