MENU ZINFOS
Communiqué

La CGTR appelle à la mobilisation devant l’ARS contre le Pass Sanitaire


La section Commerce et Services de la CGTR appelle à la grève et à une journée de mobilisation tous les salariés de ses champs d'activités le 31 août 2021 devant le siège de l'ARS. Le syndicat veut dénoncer le sort réservé aux travailleurs de ces secteurs qualifiés d’indispensables depuis le début de la crise mais qui risquent de perdre leur emploi à cause du Pass sanitaire.

Par GD - Publié le Mercredi 25 Août 2021 à 18:57

Le communiqué:

La CGTR Commerce et Services appelle à la grève et à une journée de mobilisation tous les salariés de ses champs d'activités le 31 août 2021 devant le siège de l'ARS.

Le Président de la République affirme « le virus tue, le vaccin sauve des vies », mais que prend-il comme décision ? Il promulgue une loi qui impose un « Pass » qui n’a de sanitaire que le nom de telle manière qu’une partie de la population sera amenée à contrôler l’autre. Cette situation est un fait sans précédent dans notre pays !

S’il y a des femmes et des hommes qui ont assumé leurs responsabilités dans cette crise, ce sont bien les salariés du Commerce et des Services, sans oublier les professionnels de la santé !

Ses salariés, indispensables hier, sont aujourd’hui « des oubliés » et sont tous pointés du doigt par le gouvernement et par le patronat.

En imposant à certains salariés, notamment ceux des Hôtels, Café, Restaurants et ceux des Services à la Personne de présenter un « Pass Sanitaire » à leur employeur afin d’exercer leur activité professionnelle, il a imposé la communication de données à caractère personnel de nature médicale à l’employeur, mais aussi à tout salarié « habilité » par ce dernier à opérer un contrôle du « Pass Sanitaire ». Quid de la médecine du travail garantissant le traitement objectif et non discriminant des données de santé ?

La CGTR Commerce et Services s’oppose à cette loi et à toute mesure antisociale et liberticide.

Quelle que soit l’opinion des uns et des autres sur le vaccin, nous devons rester unis sur des objectifs communs à tous les travailleurs et frapper ensemble contre l’état d’esprit répressif du gouvernement.

Aujourd'hui, les responsables de la gestion calamiteuse de cette crise vont sur le terrain de la morale pour s’attribuer le beau rôle. 

Là encore, c’est ignoble et inacceptable !

Dans les hôpitaux, comme dans beaucoup d’autres secteurs, ce sont les règles de la gestion capitaliste qui sont imposées : on parle de « rentabilité », « d’équilibre des comptes », de « contraintes budgétaires », dans les hôpitaux, on ne parle plus de « patients », mais de « clients » … 

Nous ne sommes pas contre la vaccination, mais contre des modalités d'obligation inscrite dans la loi.

Nous sommes contre les sanctions salariales.


Nous exigeons :
  • Le retrait de la mise en place du Pass Sanitaire pour tous les salariés,
  • La levée immédiate de l’obligation vaccinale pour certains salariés quelque soit la forme utilisée,
  • La levée des brevets,
  • Une reconnaissance de maladie professionnelle du SARS-CoV-2 pour tous,
  • Une reconnaissance en maladie professionnelle pour les conséquences des effets secondaires du vaccin,
  • La reconnaissance en maladie professionnelle du syndrome d’état post traumatique,
  • L’abrogation des jours de carence.




1.Posté par MICHOU le 25/08/2021 21:15

Enfin

2.Posté par Robert le 26/08/2021 06:15

Si g Caro i vient nous manifeste pas .

3.Posté par Mme le 26/08/2021 06:18

Tiens les syndicats sortent de la léthargie.

4.Posté par travailleur le 26/08/2021 07:24

Que veulent exactement ces syndicalistes ,outrepasser le droit ,que les travailleurs s infectent entre collègues ,cela est inadmissible ,voilà aussi pourquoi les travailleurs ne se dyndiquent plus .

5.Posté par Jo MARGOUILLA le 26/08/2021 09:15

BRAVO la CGTR ... encore une fois ,elle se distingue dans ces actions débiles ,elle essaye d'exister ou survivre par ce genre d 'action alors qu'on sait pertinemment que le vaccin est indispensable pour freiner le virus .Continuez comme çà ,la CGTR n'aura bientôt plus d'adhérent et ne sera surtout plus crédible

6.Posté par Sur un pied d’égalité le 26/08/2021 09:33

Les manifestations depuis 6 semaines, de plus en plus de gens entassés sans masques dans les manifs.

Pourtant le nombre de personnes dépistés positives covid est en chute libre depuis 2 semaine.

Le "pseudo confinement/couvre-feu" est il efficace pour lutter contre la propagation du covid?

7.Posté par Bon à savoir le 26/08/2021 11:26

L’Association du barreau indien poursuit actuellement un scientifique de l’OMS du Tamil Nadu au sujet de l’Ivermectine l’accusant dans un mémoire d’avoir causé la mort de citoyens indiens en les trompant sur l’Ivermectine.
Il évoque l’efficacité de l’ivermectine contre la deuxième vague mortelle qui a touché l’Inde, car les États qui l’ont adoptée ont vu leurs épidémies s’éteindre rapidement, contrairement aux États qui ne l’ont pas fait.
Parmi les exemples les plus marquants, citons les régions de Delhi, de l’Uttar Pradesh, de l’Uttarakhand et de Goa où les cas ont chuté respectivement de 98 %, 97 %, 94 % et 86 %. En revanche, le Tamil Nadu a choisi de ne pas utiliser l’Ivermectine. En conséquence, le nombre de cas a explosé et est devenu le plus élevé de l’Inde. Les décès au Tamil Nadu ont été multipliés par dix.
Je trouve ça intéressant.

8.Posté par Bon à savoir… con qui sait rien ! le 26/08/2021 14:56

Encore un complotiste qui s’ignore mais qui sait tout !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes