MENU ZINFOS
Communiqué

La CGTR Santé appelle à une journée de grève le 2 février


Les branches Santé et Action Sociale de la CGTR appellent à un moment de grève et à une mobilisation le 2 février pour dénoncer la discrimination de la « prime SÉGUR ». Le syndicat exige une signature de l’accord « 183 euros pour tous ».

Par - Publié le Lundi 30 Janvier 2023 à 11:19

Le communiqué :

Les fédérations CGTR Santé et Action Sociale, appellent l’ensemble des salarié.e.s , à une journée de grève et de manifestation le 2 février.

Depuis le démarrage des négociations dites du SÉGUR , la CGTR s’est opposée à la division des agent.e.s selon leur métier ou leur établissement, entérinée dès la première mesure de cet accord par l’octroi à certain.e.s et non à tou.te.s d’une « prime SÉGUR » censée venir reconnaître leur engagement lors de la crise sanitaire. 
La discrimination entre salarié.e.s portée par la transposition de cette mesure n’a fait que remettre en lumière les inégalités de droits, de rémunérations, de conditions de travail dans les établissements de ce secteur sanitaire et social à but non lucratif. 

C’est pourquoi la CGT porte une proposition de CCUE (Convention Collective Unique et Étendue) reprenant a minima le meilleur des conventions collectives qui se chevauchent sur ce champ.
 
Comme première mesure forte de construction d’un nouvel environnement conventionnel, la CGT CGTR  demande la signature de l’accord « 183 euros pour tous », qu’elle a mis à signature lors de la séance de négociation paritaire du 2 décembre 2022.
 
Comment imaginer construire une nouvelle norme conventionnelle sur les bases de cette injustice ?! Comment imaginer s’engager dans des négociations de si haute importance sans l’assurance que la partie employeur, la confédération AXESS, n’ose mettre l’État et les financeurs du secteur face à leurs responsabilités ?! Par la signature de l’accord « 183 euros pour tous », nous saurions qu’ensemble, nous sommes prêts à nous battre pour obtenir le financement d’une CCUE, à la hauteur de ce que méritent TOU.TE.S les salarié.e.s du secteur sanitaire et social non lucratif.

La CGTR Santé et Action Sociale invite les salarié.e.s, les directions, les membres de conseils d’administration à se rassembler le 2 février 2023, devant la Fondation Père Favron, chemin  Foyer Albert Barbot Ravine des Cabris, 97432 Saint-Pierre à 10 h, date de la prochaine commission paritaire de la BASSms, pour donner le mandat et le courage aux représentant.e.s employeurs de signer cet accord et de poursuivre la lutte auprès du décideur qu’est l’État.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes