MENU ZINFOS
Economie

La CGPME prône un "nouveau modèle économique" basé sur "l'ancrage territorial"


La CGPME a tenu son assemblée générale annuelle, en présence du président de la Région Réunion, Didier Robert. La Confédération prône un "nouveau modèle économique qui s’appuie sur l’ancrage territorial".

- Publié le Vendredi 28 Juin 2013 à 17:22 | Lu 755 fois

La CGPME prône un "nouveau modèle économique" basé sur "l'ancrage territorial"
L’assemblée générale annuelle de la CGPME s’est tenue ce vendredi 28 juin à Saint-Denis en présence de nombreux adhérents. Des invités extérieurs avaient répondu présents à l’invitation du président, Dominique Vienne, dont le président de Région, Didier Robert, qui est intervenu en saluant notamment le travail remarquable de la Confédération, qui regroupe onze syndicats professionnels, pour ses actions sur le territoire réunionnais.
 
Dominique Vienne a prôné le patriotisme économique dans tous les achats publics à la Réunion, par un ancrage territorial fort pour permettre aux TPE-PME de développer leur activité et re-créer de l’emploi.
 
Les grands dossiers développés par la CGPME pour 2013-2014 tournent d’une part autour de la proximité avec les TPE-PME qui ont plus que jamais besoin de soutien et de confiance dans l’avenir économique de la Réunion, mais également la signature de "Small business act" (SBA) avec les institutions pour favoriser le choix d’entreprises locales pour les chantiers en cours. D’ores et déjà le TCO, la Civis, la Cirest, le CHU ont concrétisé le SBA avec la CGPME.
 
Le président de Région, Didier Robert, a rappelé que le modèle économique actuel produisant des chômeurs plutôt que des salariés doit cesser. "Nous sommes à l’aube d’une double révolution mondiale ; celle de la bio-économie et celle du numérique". Il souhaité que le Small business act initié par la CGPME soit signé avant la rentrée de septembre avec la Région. un engagement très applaudi par les adhérents.
 
Dominique Vienne a conclu par cet appel : "Que notre projet commun se fasse par la Réunion, et non pas à la Réunion. Nos TPE PME le méritent et en sont capables", fustigeant ici les appels d’offres qui ne favorisent pas les entreprises locales, source pourtant indéniable de création d'emplois durables.
 
Enfin, la CGPME Réunion a été nominée pour le Trophée "Initiative territoriale" le 17 juin 2013 parmi dix-huit dossiers présentés.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes