Revenir à la rubrique : Economie

La CGPME présente ses perspectives 2009/2010

La CGPME Réunion a tenu son assemblée générale ce samedi 27 juin au Port, à l'école supérieure des Beaux-Arts. A l'ordre du jour : renouvellement de son conseil d'administration et élection de son nouveau bureau exécutif.

Ecrit par Melanie Roddier – le dimanche 28 juin 2009 à 16H02

Lors de cette Assemblée Générale, La CGPME REUNION, par la voix de son président, Pascal Thiaw Kine et de son nouveau Conseil d’Administration, a tenu à rappeler les enjeux des missions premières de la Confédération : « Promouvoir, servir, représenter, défendre les TPE et PME réunionnaises, tout particulièrement en cette période de crise qui fragilise l’ensemble des structures ».

Le président entend rompre l’isolement du chef d’entreprise, favoriser l’émergence des réseaux d’entreprises et mutualiser les moyens.
Le travail du conseil d’administration de la CGPME Réunion portera donc sur 5 grands chantiers stratégiques pour l’avenir des entreprises : la promotion des savoir-faire des TPE/PME réunionnaises, professionnalisation de la représentation de la CGPME Réunion auprès des différentes instances, la dynamique et l’implication de ses membres, le développement des grands chantiers à travers les TPE/PME et des stratégies d’alliance et de mutualisation pour les TPE/PME.

Voici la composition du nouveau bureau exécutif :

 
Président : Pascal Thiaw Kine
Premier vice-président Exécutif : Dominique Vienne
Vice-président Service : Jean-Louis Lecocq
suppléante : Virginie Reignoux
Vice-président Commerce : Mohamed Jina
suppléant : Joseph Manette
Vice-président Industrie : Rémi Hoareau
suppléant : Rahim Kahn
Trésorier : Patrick Foullon
Secrétaire : Gérard Lebon
Commission Mandats : Patrick Lagarde
Commission Politique : Yves Hoarau
 
Le conseil d’administration est composé de 24 membres dans trois sections distinctes : Commerce – Industrie – Services
 
Section Commerce : Mohamed Jina Ismael, Joseph Manette, Jean François Tardif, Pascal Thiaw Kine, Shénaz Bagot, Gérard Lebon, Zahida Ismael
 
Section Service : Jean-louis Lecocq, Virginie Reignoux, René Fontaine, Hoarau Yves, Patrick Foullon, Marie-Denise Lallemand, Bernard Picardo, Margaret Robert Mucy, Pascal Plante
 
Section Industrie : Rémi Hoareau, Dominique Vienne, Yves hoarau, Johnny Law Yen, Bruno Payet, Rahim Khan Sardar, Patrick René Lagarde, Ismael Locate

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.