MENU ZINFOS
Economie

La CGPER n’assistera pas à la réunion du comité technique de la canne et du sucre


Jean-Michel Moutama informe que le représentant de la CGPER (confédération générale des éleveurs et planteurs de La Réunion) n’assistera pas à la réunion du comité technique de la canne et du sucre, en raison de "l’attitude de certains syndicats". Un appel aurait été lancé sur les réseaux sociaux pour seule que la problématique du protocole d’échantillonnage soit abordée durant la réunion. Voici le courrier adressé par la CGPER au président du CTICS:

Par - Publié le Vendredi 31 Juillet 2020 à 16:59 | Lu 1330 fois

Photo d'illustration
Photo d'illustration
M. Le président,
 
Aujourd’hui doit se tenir une réunion ordinaire du Comité technique de la canne et du sucre. Cette réunion a lieu tous les mois, et elle permet aux industriels et aux planteurs de traiter les problèmes liés à la marche habituelle de la campagne sucrière.
 
Mais, un appel a été lancé sur les réseaux sociaux, affirmant que la rencontre de cette après-midi devait discuter uniquement du protocole d’échantillonage, alors que cette question n’était qu’un des dossiers abordés. Cet appel a débouché sur la venue d’une vingtaine de personnes ayant la volonté d’en découdre.
 
Nous déplorons l’attitude de certains syndicats qui veulent qu’une réunion technique se tienne sous la pression. Les conditions ne sont en effet pas réunies pour que les discussions se passent de manière sereine.
 
C’est pourquoi, Monsieur le Président, j’ai le regret de vous informer que le représentant de la CGPER ne participera pas à cette réunion. Seul un climat apaisé permettra des discussions constructives pour toute la profession. C’est ainsi que tous les élus du CTICS pourront remplir correctement leur mission. La CGPER rappelle qu’elle est toujours prête à défendre les intérêts des agriculteurs dans cette instance, à condition que le choses se passent dans le calme.
 
Regrettant donc de ne pouvoir donner une suite favorable à votre invitation, je vous fais part, M. Le Président, de nos salutations les plus distinguées.
 
Jean-Michel Moutama
Président de la CGPER


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ma sonnerie le 31/07/2020 18:34

Bof..terreos qui veut enfler les agriculteurs...quoi de neuf ?

2.Posté par Taloche le 01/08/2020 17:46

Je n'ai rien contre les agriculteurs, au contraire, en tant que fils d'agriculteurs je les adore. Malheureusement, certains par leur comportement sont en train de tuer la filière. Quand on voit un chargement de canne où il y a plus de feuilles que de la canne on pourrait se poser des questions. Si j'étais usunier, je refuserai
ce genre chargement. Heureusement, parmi on y trouve des gens sérieux.

3.Posté par Veridik le 02/08/2020 07:53

Bof les agriculteurs qui veulent le sucre l'argent du sucre et le champ de canne , quoi de neuf ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes