MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

La CFTC contre le "démantèlement" du service de chirurgie infantile sud


Par - Publié le Samedi 10 Mars 2018 à 07:43

Mobilisée pour obtenir davantage de moyens pour le service des urgences du CHU Sud, la CFTC a souhaité ce vendredi dénoncer le "démantèlement" de la chirurgie infantile sud. Une fermeture prévue dans le plan de retour à l’équilibre qui répond selon Jean-Yves Hoarau, président CFTC Santé Sociaux Réunion Mayotte, "non pas au besoin de la population mais à des fins économiques". "La population du sud ne pourra pas laisser ses enfants partir se faire soigner dans le nord et vice versa".

Si le syndicat accepte le principe nécessaire d’adéquation entre l'activité et le personnel, "ici, ce n'est pas le cas, ce service est rempli à plus de 80% et répond pleinement à la mission de service public pour la population du sud". 

Au redéploiement du personnel et du service, la CFTC propose la création d’un service de chirurgie orthopédique et plastique pédiatrique sur le site Saint-Pierre "pour ainsi atteindre les 100% de taux de remplissage".



En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par radio fm le 10/03/2018 09:10

Il se réveille après la bataille?

Serge Camatchy, le fondateur de la CFTC a voté pour ces fermetures de lit en conseil de surveillance: il faut arrêter de faire semblant et assumer, renvoyer chacun devant ses responsabilités...

2.Posté par Placer ses proches le 10/03/2018 10:22 (depuis mobile)

Camatchy place d abord ses proches afin de trouver un travail. Il utilise Didier Robert qui l utilise egalement pour casser Vira.

3.Posté par noe le 10/03/2018 11:42

Les syndicats , ça existent encore ?

4.Posté par Ramgoolam le 11/03/2018 10:30

Quand on voit qui est à la tête de la cftc sud, on se pose des questions...

5.Posté par regor le 11/03/2018 14:43

D'habitude les syndicats qui signent les accords douteux dans les entreprises sont : la CFDT et la CFTC et FO , maintenant le CFTC s'indigne sur la santé , mais le passé ne plaide pas en leur faveur .

6.Posté par soignant blasé le 12/03/2018 08:16

La CFTC dans le nord a toujours laissé faire la direction dans ses décisions arbitraires; tout en faisant semblant de s'indigner à travers qq tracts .... Que ce soit dans le sud comme dans le nord; ce n'est un secret pour personne les avantages obtenus contre leur modération....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes