Social

La CFDT, de nouveau en grève illimitée au CHU de Bellepierre

Lundi 19 Février 2018 - 15:31

Après avoir suspendu leur mouvement le 6 février dernier, la CFDT renouvelle sa grève au CHU de Bellepierre, à Saint-Denis. Le Syndicat rejoint à nouveau la Force Ouvrière pour une mobilisation illimitée.


Alors que la CFDT (Confédération Française Des Travailleurs) avait stoppé son mouvement de grève au CHU de Bellepierre il y a environ deux semaines, le syndicat a annoncé qu’il serait de nouveau en action pour une nouvelle grève illimitée. Les membres du syndicat ont indiqué qu’ils seraient présents tous les jours, à 10h30 sur l’esplanade du CHU de Bellepierre, jusqu’à ce que les faits demandés soient actés et écrits.
 
Les membres de la CFDT appellent les élus locaux et les députés réunionnais, ayant voté en faveur du plan de retour à l’équilibre (PRE) à justifier leur choix. Un PRE pour lequel les syndicats avaient, quant à eux, voter contre au dernier Comité technique d’établissement (CTE), le 14 février dernier.

Le secrétaire départemental de la CFDT Expédit Lock-Fat tend justement à mettre les politiques devant leurs responsabilités. Par le biais de cette énième grève, les syndicats souhaitent obtenir un meilleur accompagnement du personnel hospitalier. "Que vaut un bel équipement, sans agents pour soigner les patients?" déclarent-ils. En effet, la CFDT cherche à avoir des réponses sur ces postes contractuels ou encore les départs à la retraite non renouvelés.
 
Ils attendaient notamment d’être reçus par le directeur général de l’ARS, François Maury. Un rendez-vous qui, nous l’avons appris en direct, devait avoir lieu à 11h30. 
Charline Bakowski
Lu 1005 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >