Social

La CFDT: "La santé aussi est touchée dans la gestion des contrats aidés"

Vendredi 15 Septembre 2017 - 11:19

La CFDT: "La santé aussi est touchée dans la gestion des contrats aidés"
La baisse des emplois aidés malgré la rallonge accordée par le gouvernement impacte également le secteur de la santé, indique la CFDT. Ce mercredi, le syndicat, par courrier adressé à l’agence de Santé Océan indien, a demandé "la pérennité des emplois aidés en poste et d’accompagner toute transformation de poste indispensable au bon fonctionnement des établissements de soins". 

4  priorités ont été définies parmi lesquelles l’accompagnement des élèves handicapés.

"Par ailleurs, certaines situations exigent que des postes deviennent des postes pérennes" notamment au CHU de La Réunion, touché par la mise en place du Plan retour à l’équilibre, qui emploi plus de 107 agents en CUI, CAV, précise le syndicat.
Zinfos974
Lu 1922 fois



1.Posté par ContratprécaireCHU le 15/09/2017 14:30

Grève à partir de lundi au CHU Nord .... j'espère que Zinfos sera là pour immortalisé ça

2.Posté par GIRONDIN le 15/09/2017 16:44

un syndicat qui encourage les contrats aidés!

j'ai vraiment du mal avec le jaune!

3.Posté par Didier le 17/09/2017 09:10

Est-ce que la CFDT Santé de la Réunion appelle à la manif du 21 septembre contre la politique de Macron qui consiste à supprimer les contrats aidés, non pas à les transformer en contrats pérennes ?

Si tel n'est pas le cas, cela veut dire qu'il ne parle pour rien dire, car il ne sert à rien de dénoncer une politique néfaste pour les travailleurs si on n'organise pas la riposte sur le terrain.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter