MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La CFDT-EPSMR s'oppose à la carrière de Piton Défaud


- Publié le Mercredi 9 Juillet 2014 à 14:41 | Lu 437 fois

La CFDT-EPSMR s'oppose à la carrière de Piton Défaud
La CFDT-EPSMR S’OPPOSE Á LA CARRIÈRE DE PITON DÉFAUD ET S’INQUIÈTE DES CONSÉQUENCES EN PREMIER LIEU POUR NOS PATIENTS HOSPITALISÉS. MAIS AUSSI, UN PROJET DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE NON RESPECTUEUX  DU TERRITOIRE ET DES HOMMES QUE LA CFDT DE L’EPSMR TIENT ALERTER.
 
Les problèmes posés :
 
- Quels sont les impacts aggravant pour nos patients d’un tel projet à proximité de l’hôpital psychiatrique (EPSMR) et du futur Pôle Sanitaire Ouest (PSO), travaux démarrant fin cette année ?
- Conséquences nuisances occasionnées : les divers aspects sonores, pollution de l’air, trafic routier sur cette route Départementale déjà fortement perturbé le matin et le soir.
- La sécurité pour nos patients circulant à pieds sur cette route départementale où des trafics des divers engins qui seront très denses.
- Des difficultés supplémentaires pour les professionnels de l’EPSMR de se rendre à son service en raison d’une circulation encore plus asphyxiée.
- Conséquences sur la santé de toute une population concernant les bruits, les poussières, la faune, la flore, terrain agricole de forte protection, sur le paysage, peut-être même sur la nappe phréatique.etc tout l’environnement sera impacté par des effets négatifs cumulés d’un tel projet qui déséquilibrera le Territoire de Cambaie.
 
CONCLUSION : UN PROJET DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE NON RESPECTUEUX  DU TERRITOIRE ET DES HOMMES DEMEURE TOUJOURS UN MAUVAIS PROJET POUR L’AVENIR.
 
Le secrétaire de la section CFDT-EPSMR M. Willy GOVINDAMA




1.Posté par Maguy le 09/07/2014 18:55

Bravo au syndicat CFDT-EPSMR, pour son positionnement en lien direct pour les patients hospitalisés et pour les conditions de travail de l'ensemble du personnel. Vraiment ce syndicat est un vrai défenseur pour les Usagers, le personnel hospitalier mais aussi l'environnement général. Super, continuez et ne changez pas et BRAVO à J.CL. l'homme de l'ombre !

Maguy

2.Posté par Maguy le 09/07/2014 19:01

Bravo au syndicat CFDT-EPSMR pour son positionnement : intérêt des patients, du personnel et de l'environnement général.

Super, continuez et ne changez pas. Bravo à J.Cl l'homme de l'ombre :

Maguy

3.Posté par Alexandre Lorion le 09/07/2014 21:33

Et un de plus...

Et la poussière de la société EVE depuis 2012 ? A moins 200 mètres ?
La carrière OMEGA ? A moins 500 mètres ?

ENCORE une connection sous marine après le Frère du pépiniériste membre de l'ALEFPA

une soeur ? Un neuveu ? voir la même personne membre syndical...

Des patients à pied le long de la Départementale, un danger donc pas trottoir pas ralentisseurs ... et vous exposez ça comme normal, purée.

4.Posté par Sud OI le 09/07/2014 21:47

Alors où sont passé le syndicat sud santé? Bret et Miguy défendent qui??? Pas le personnel pas les patients... Mais la direction

5.Posté par Michelle le 10/07/2014 09:33

Il faut donc laisser les Hommes mourir sur l'actuelle route du littoral ?

6.Posté par LOUISE le 10/07/2014 21:05

Cette carrière n'est pas celle qui permettra la construction de cette route du littoral. Et pourquoi ceux qui critiquent n'accueillent ils pas la carrière chez eux?? Enfin pour post 5, vous pouvez nous dire quel est votre intêrét dans cette affaire??

7.Posté par syndicaliste le 10/07/2014 21:52

Je suis contre cette carrière mais quand les transporteurs vont débarquer je sais pas ce que ça va donner.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes