MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

La CFDT-EPSMR s'est nourrie d'un syndicalisme de proximité


Par JC. - Publié le Lundi 10 Septembre 2018 à 15:01 | Lu 595 fois

La CFDT-EPSMR s'est nourrie d'un syndicalisme de proximité
Conforter dans un syndicalisme de proximité, de dialogue, d’information, de propositions, de la défense des conditions de travail des hospitaliers aux divers plans de titularisation à la défense d’une psychiatrie mieux-dotée à la Réunion. Ce sont les quelques axes d’actions menées par la CFDT depuis quelques années à l’EPSMR.

Dernièrement encore, des informations sur l’accès du Centre Hospitalier Ouest (CHOR) où l’engagement pris et voté par les élus de la Commission permanente du 7 novembre 2017, a failli être renvoyé aux calendes grecques dont les conséquences impacteraient la circulation sur Cambaie et la sécurité des patients ou encore la problématique de la désindexation de certaines primes, la grève pour la défense du service public …  ce sont les grands chantiers qui ont nourri la CFDT-EPSMR après sa belle victoire aux élections professionnelles du 4 décembre 2014 où le syndicat est devenu la première force à l’EPSMR.

Quatre années plus tard et à moins de trois mois du renouvellement général des instances représentatives du personnel dans la fonction publique hospitalière qui aura lieu le 6 décembre 2018. Le syndicat majoritaire continue tranquillement et sereinement à peaufiner sa stratégie en ouvrant tous les débats nécessaires, sans exclusive sur toutes les questions sur lesquelles le personnel hospitalier est confronté afin de bâtir sa profession de foi pour les 4 ans à venir.

C’est ainsi, au-delà du bilan exposé cette semaine au conseil, le syndicat de l’EPSMR a présenté les diverses listes complètes et équilibrées (nouveauté) des Femmes et des Hommes aux Comités Techniques de l’Etablissement et à l’UPAC (Unité de Production Alimentaire Commune), aux CAPL (Commissions Administratives Paritaires Locales), des candidatures aux CAPD (Départementales)et aux commissions consultatives paritaires (CCP) créées pour les agents contractuels ((nouveauté), conformément aux textes réglementaires prévus pour ces élections du 6 décembre.

La CFDT est fière de ses candidat(e)s diversifiés en grade, rajeunis, formés et expérimentés, allant du secteur Saint-Leu à Saint-Benoît, les sites géographiques couverts par l’EPSMR.  Le syndicat continue encore et encore d’être constructif et d’être toujours force de propositions en attendant avec une certaine confiance les résultats, dont pour la première fois en vote au scrutin électronique.

Maintenant c’est aux hospitaliers de se mobiliser fortement pour que le syndicat trouve la place qu’il mérite au sein de l’hôpital. La décision est entre vos mains le 6 décembre mais il ne faut surtout  pas oublier de voter et de faire le bon choix pour vous défendre.




1.Posté par miro le 11/09/2018 20:18

ouais ! causer lé bien, voir lé triste ....

2.Posté par Pro no stick le 12/09/2018 14:03 (depuis mobile)

La cfdt casse les.c...!! C'est.dit.
Au boulot les gars !

3.Posté par MAX le 12/09/2018 17:29

Je connais ce syndicat (à L'EPSMR) et le travail réalisé...c'est toujours perfectible je pense. Mais en réponse des 2 commentaires, je vous renvoie à la citation de Sénèque qui disait que « toute méchanceté a sa source dans la faiblesse ». A méditer kan ou la pi de C....!

4.Posté par Pro no stick le 12/09/2018 22:16 (depuis mobile)

3.
Que vous etes mechant..

5.Posté par Maloki le 13/09/2018 07:11

Max a peut-être raison si on lit les communiqués de la CFDT epsmr adressant à la nouvelle Directrice alertant "une psychiatrie sous-dotée" ou encore d'annoncer que " l'accès du nouvel n'est plus financé" posant la " problématique du flux de circulation avec des embouteillage", sur la défense des hôpitaux publics et emplois public etc....Il y a de la vérité (vu aussi sur Réunion 1ère)....Dire que " La cfdt casse les.c...c'est mal venu voir de la méchanceté.
Il faut arriver à démontrer que l'article (que j'apprécie et qui est informatif j'apprends des choses aux élections) n'est pas de la vérité. Sinon il faut la fermer !
Maintenant, si ce syndicat a fait du bon travail nul doute le 6 décembre comme dit l'article les urnes parleront. Attendons le verdict des urnes pour voir qui avait raison ? Aussi critiquer pour critiquer ce n'est pas la bonne méthode pour faire avancer le débat....Bref....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes