MENU ZINFOS
Education

La CCIR tient à son école supérieure de commerce


Par Ludovic Grondin - Publié le Mardi 12 Mars 2013 à 17:53 | Lu 1731 fois

La CCIR tient à son école supérieure de commerce
La Chambre de commerce et d'industrie de la Réunion planche sur la création d'une école supérieure de commerce, ce qui va sans doute ravir nombre d'étudiants contraints à ce jour de gagner la métropole ou l'étranger afin de compléter leur cursus.

"Ouvrir une possibilité de formation en bac +5 tout en s'appuyant sur l'Ecole de Gestion et de Commerce, c'est en effet la volonté de la CCIR", explique Isabelle Verrougstraete, directrice du service taxe d'apprentissage à la Chambre de commerce de la Réunion.

La volonté affichée par le président Ibrahim Patel d'"offrir aux jeunes réunionnais la possibilité de poursuivre leurs études de commerce à la Réunion car l'on sait que beaucoup n'ont pas les moyens de poursuivre des études en métropole" est un objectif atteignable "fin 2013 ou début 2014", conçoit le président de la CCIR.

"Nous devons ficeler le volet pédagogique comme la partie des stages à l'international ainsi que les pistes de partenariats", complète Isabelle Verrougstraete qui, sans s'avancer, estime que le site actuel de l'EGC devrait naturellement accueillir ces deux années supplémentaires d'après bac +3.




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/03/2013 17:47

le marché local n'a pas les moyens de payer les diplômés sup de co.
le marché local n'a pas les moyens d'absorber les diplômés.

tout va se jouer à l'international dans la zone OI pour ceux là.

2.Posté par Patate a durand le 12/03/2013 23:53

Continuons dans ce sens et le taux de chômage à La Réunion va continuer sans fin...
Si on incite pas les jeunes réunionnais à partir se former en Métropole et se forger une expérience, ils n'auront aucune chance. Diplômer ou non.
Encore une idée à PATEL pour se faire briller (lui qui n'a même pas son bac...) et faire rêver les gens et mieux piquer du fric dans la caisse de la formation professionnelle et de la région.

3.Posté par valy le 13/03/2013 09:09

Réponse a patate à durand.

est ce que le bac fait l'Homme , heureusement qu'il y a encore des autodidactes.

4.Posté par A tous... le 13/03/2013 10:40

Et çà va nous sortir des sup de co au rabais du genre W etc....qui finiront aigris et détestables...

5.Posté par Patate a durand le 13/03/2013 10:44

réponse à Y valy.
Non vous avez raison, mais quand même pour un président de CCI qui ne sait pas allonger 2 mots sans faire des fautes de français c'est grave.
Dans tous les cas cette école supérieure de commerce est une connerie. Il n'y a pas de marché à La Réunion pour offrir des postes à nos jeunes. Mêmes pas assez de travail pour ceux qui ont eux le courage d'aller faire leur études supérieur ailleurs...

6.Posté par polo974 le 22/03/2013 12:39

Il faudrait peut-être développer le I de la CCIR...

Sans industrie, La Réunion sera toujours un gouffre financier.

Bref, le commerce n'est rentable pour une région seulement s'il y a de l'export, et comme il n'y a aucune raison pour que quelqu'un fasse passer sa marchandise par chez nous, il faut produire...

Et pour ensuite vendre, il faut appartenir à une entité économique plus grande genre zone euro, pas juste réuniono-réunionaise.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes