Education

La CCIR tient à son école supérieure de commerce

Mardi 12 Mars 2013 - 17:53

La CCIR tient à son école supérieure de commerce
La Chambre de commerce et d'industrie de la Réunion planche sur la création d'une école supérieure de commerce, ce qui va sans doute ravir nombre d'étudiants contraints à ce jour de gagner la métropole ou l'étranger afin de compléter leur cursus.

"Ouvrir une possibilité de formation en bac +5 tout en s'appuyant sur l'Ecole de Gestion et de Commerce, c'est en effet la volonté de la CCIR", explique Isabelle Verrougstraete, directrice du service taxe d'apprentissage à la Chambre de commerce de la Réunion.

La volonté affichée par le président Ibrahim Patel d'"offrir aux jeunes réunionnais la possibilité de poursuivre leurs études de commerce à la Réunion car l'on sait que beaucoup n'ont pas les moyens de poursuivre des études en métropole" est un objectif atteignable "fin 2013 ou début 2014", conçoit le président de la CCIR.

"Nous devons ficeler le volet pédagogique comme la partie des stages à l'international ainsi que les pistes de partenariats", complète Isabelle Verrougstraete qui, sans s'avancer, estime que le site actuel de l'EGC devrait naturellement accueillir ces deux années supplémentaires d'après bac +3.
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1681 fois



1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/03/2013 17:47

le marché local n'a pas les moyens de payer les diplômés sup de co.
le marché local n'a pas les moyens d'absorber les diplômés.

tout va se jouer à l'international dans la zone OI pour ceux là.

2.Posté par Patate a durand le 12/03/2013 23:53

Continuons dans ce sens et le taux de chômage à La Réunion va continuer sans fin...
Si on incite pas les jeunes réunionnais à partir se former en Métropole et se forger une expérience, ils n'auront aucune chance. Diplômer ou non.
Encore une idée à PATEL pour se faire briller (lui qui n'a même pas son bac...) et faire rêver les gens et mieux piquer du fric dans la caisse de la formation professionnelle et de la région.

3.Posté par valy le 13/03/2013 09:09

Réponse a patate à durand.

est ce que le bac fait l'Homme , heureusement qu'il y a encore des autodidactes.

4.Posté par A tous... le 13/03/2013 10:40

Et çà va nous sortir des sup de co au rabais du genre W etc....qui finiront aigris et détestables...

5.Posté par Patate a durand le 13/03/2013 10:44

réponse à Y valy.
Non vous avez raison, mais quand même pour un président de CCI qui ne sait pas allonger 2 mots sans faire des fautes de français c'est grave.
Dans tous les cas cette école supérieure de commerce est une connerie. Il n'y a pas de marché à La Réunion pour offrir des postes à nos jeunes. Mêmes pas assez de travail pour ceux qui ont eux le courage d'aller faire leur études supérieur ailleurs...

6.Posté par polo974 le 22/03/2013 12:39

Il faudrait peut-être développer le I de la CCIR...

Sans industrie, La Réunion sera toujours un gouffre financier.

Bref, le commerce n'est rentable pour une région seulement s'il y a de l'export, et comme il n'y a aucune raison pour que quelqu'un fasse passer sa marchandise par chez nous, il faut produire...

Et pour ensuite vendre, il faut appartenir à une entité économique plus grande genre zone euro, pas juste réuniono-réunionaise.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter