MENU ZINFOS
Education

La CCIR organise sa 4ème nuit de l'orientation "sans stress"


Par GG - Publié le Mardi 24 Février 2015 à 15:18 | Lu 1916 fois

Décider de son avenir professionnel sans se prendre la tête, la formule semble plaire tant aux étudiants qu’aux parents. Après le succès des éditions précédentes, la CCI Réunion renouvelle sa nuit de l’orientation ce vendredi 27 février de 18h à 22h. 

Le concept et l’objectif restent inchangés : Les lycéens, étudiants scolarisés et les jeunes en décrochage scolaire sont invités à rencontrer les acteurs de l’orientation, de la formation et du monde professionnel afin de mieux se positionner sur leur choix d’orientation professionnel.

A travers trois villages implantés sur le Pôle Formation Nord au Chaudron et le Pôle Sud à Saint-Pierre, les jeunes pourront réaliser des tests de personnalité, accéder à des logiciels d’aide à l’orientation, bénéficier d’échanges individuels ou encore se renseigner sur les aides à la mobilité. 

Le tout dans une ambiance festive, la clé du succès selon Ibrahim Patel, président de la CCI : "Le concept plaît parce que le jeune a l’impression de venir faire son marché, de piocher dans les différentes prestations ce qui l’intéresse".  Lors de l'édition précédente, il avait intéressé plus de 10.000 personnes.

Selon Thierry Terret, recteur de l'académie de la Réunion, le succès de l’événement se justifie aussi parce qu’il "a lieu un vendredi soir et que son format est décalé". Le Recteur voit dans la nuit de l’orientation un objectif commun au plan de refondation de l’école, qui proposera notamment aux élèves de tous les établissements de l'île de "bénéficier d’un parcours individuel de la 6ème à la terminale, encadré par un tuteur". 

Nuit de l'orientation: 

Vendredi 27 février 2015 de 18h à 22h

- Pôle Formation Nord, 12 rue Gabriel de Kerveguen ZI du Chaudron - Sainte-Clotilde 
- Pôle Formation Sud 15 route de la Balance Saint-Pierre

Le parking du marché de gros dans la ZI n°3 (surveillé et éclairé) est mis à disposition des visiteurs avec un service de navettes gratuites vers le Pôle Formation de la CCI Réunion.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes