MENU ZINFOS
Economie

La CCIR lance sa nouvelle offre de formation: 1 000 places disponibles pour les apprentis auprès de 250 entreprises


Au vu des difficultés des entreprises qui se remettent à peine de la crise du covid-19, la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion a dévoilé hier sa nouvelle campagne de formation. Plus de 1000 places sont actuellement disponibles auprès de 250 entreprises. "L’excellence et l’avenir même de notre économie passe par notre jeunesse", clame le président de la chambre consulaire, Ibrahim Patel, qui appelle aujourd’hui cette jeunesse "à reprendre le flambeau".

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 25 Juillet 2020 à 14:00 | Lu 7415 fois

Tous les ans, la CCIR, à travers ses différentes formations, permet à près de 12 000 élèves (dont 2 000 apprentis) à se former à un métier. "Je dis aux jeunes, venez vous former à la Chambre de métiers. C’est le moment où jamais d’intégrer un centre d’apprentissage et d’être dans une voie d’excellence leur permettant d’être cette relève dont a besoin l’économie réunionnaise", explique Ibrahim Patel.

Malgré la crise sanitaire, le patron de la CCIR salue "l’esprit d’entreprendre encore intact", malgré les difficultés connues par les entreprises réunionnaises. "On constate aujourd’hui que ces entreprises, malgré la crise, n’hésitent pas à former un jeune ou à embaucher un apprenti. Embaucher, c’est aujourd’hui être courageux", se félicite Ibrahim Patel.

Présents pour la signature de ces contrats d’apprentissage, apprentis et employeurs ne tarissent pas d’éloges sur la qualité de la formation proposée par la CCIR:





1.Posté par menfin le 25/07/2020 16:17

Forcement, un employé au rabais..

2.Posté par eric le 25/07/2020 19:41

Effectivement notre gouvernement a pris conscience de la crise et de ces conséquences

il a pris des mesures en conséquences repercutees par nos organismes

la ccir ne fait qu'appliquer

3.Posté par Didix Robert Ensardyn le 26/07/2020 00:19

Les 🤑meilleurs 🌞travailleurs 👽ont 🤡appris 🕸️sur 😀le 🚙tas🛌🏼

4.Posté par TICOQ le 26/07/2020 10:59

1.Posté par menfin le 25/07/2020 16:17

Forcement, un employé au rabais..

Et surtout corvéable à merci !

5.Posté par Gilles SEMBIN le 02/08/2020 19:50

GillesRIT
Entreprendre c'est investir pour donner un avenir à notre activité, investir dans des technologies, dans des machines, investir son temps, son argent, alors pourquoi investir dans la formation de jeunes personnes qui sont l'avenir de notre société devrait être mal vu.

https://reunionislandtelecom.re/

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes