La CCIR fait le point sur les mesures pour ses ressortissants

Suite au point presse de ce mardi 7 avril, du Préfet de La Réunion, en présence de Didier ROBERT, Président de la Région Réunion et de Cyril MELCHIOR, Président du Département, Ibrahim PATEL, au nom des ressortissants de la CCI de La Réunion, a tenu à saluer la décision du Préfet concernant l’assouplissement des conditions […]

par CCIR – le mardi 07 avril 2020 à 21H09

Suite au point presse de ce mardi 7 avril, du Préfet de La Réunion, en présence de Didier ROBERT, Président de la Région Réunion et de Cyril MELCHIOR, Président du Département, Ibrahim PATEL, au nom des ressortissants de la CCI de La Réunion, a tenu à saluer la décision du Préfet concernant l’assouplissement des conditions d’éligibilité au fonds de solidarité national pour ceux qui ne sont pas à jour des cotisations sociales et fiscales, avec la possibilité au cas par cas d’attester sur l’honneur de régulariser leur situation. Les modalités seront communiquées aux ressortissants de la CCI Réunion dès leur publication.

Le Président de la CCI Réunion remercie également Didier ROBERT qui a ajouté 10 millions d’euros supplémentaires aux 50 millions déjà annoncés pour un prêt de trésorerie.

L’annonce du Préfet d’une prochaine rencontre avec les banques locales, dans le but d’uniformiser et d’alléger les conditions d’aides aux entreprises, répond parfaitement aux attentes des TPE.

 La CCI de La Réunion reste dans l’attente des réponses de l’Etat concernant les demandes sur les mesures suivantes :

– Eligibilité au complément du fonds de solidarité prévu actuellement pour 1 salarié : nous demandons l’application de la mesure pour 0 salarié car 29 000 entreprises locales sont concernées.

– Effacement des cotisations sociales et fiscales : cette mesure doit s’imposer sur le report proposé par l’Etat pendant la durée du confinement pour les activités non essentielles car 0 Chiffre d’Affaires = 0 charge

– Mise en place d’une aide exceptionnelle pour les petites entreprises dont l’activité est concernée par la fermeture administrative et qui sont dans l’impossibilité de payer leurs loyers durant la période de confinement.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

En cours – Accompagnement des entreprises de Cilaos les 19 et 20 février 2024

En cours – Accompagnement des entreprises de Cilaos les 19 et 20 février 2024

Ce lundi 𝟏𝟗 et mardi 𝟐𝟎 𝐟𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟒, le président de la CCI Réunion,
Pierrick ROBERT, les élus et les conseillers de la CCI Réunion, sont à Cilaos pour apporter informations, conseils et aides au montage de dossiers aux Cilaosiens notamment lors de rendez-vous individuels.
Pour cette action de proximité, sont également présents, 𝐌. 𝐉𝐚𝐜𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐓𝐄𝐂𝐇𝐄𝐑, 𝐦𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐢𝐥𝐚𝐨𝐬, 𝐌. 𝐑𝐚𝐜𝐡𝐢𝐝 𝐃𝐀𝐑𝐁𝐀𝐊𝐘, 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐢𝐬𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐒𝐆𝐀𝐑, les techniciens de la 𝐂𝐆𝐒𝐒, du 𝐂𝐏𝐒𝐓𝐈 et 𝐌. 𝐆𝐞́𝐫𝐚𝐫𝐝 𝐑𝐈𝐕𝐈𝐄𝐑𝐄, 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐚𝐮𝐱 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐢𝐜𝐮𝐥𝐭𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐟𝐢𝐬𝐜𝐚𝐮𝐱.

La CCIR accompagne les entreprises de Cilaos

La CCIR accompagne les entreprises de Cilaos

Suite aux intempéries récentes et à la fermeture de la RN5, l’économie de Cilaos a souffert, incitant la CCI Réunion à fournir un soutien aux entreprises locales dans le montage de leurs dossiers pour les aides disponibles, tandis que la Région Réunion a voté une aide exceptionnelle d’1 million d’euros pour les chefs d’entreprises de la commune.

CCIR : Pierrick Robert salue la nomination de Marie Guévenoux

CCIR : Pierrick Robert salue la nomination de Marie Guévenoux

Le président de la CCIR et de l’association des CCI des Outre-mer, Pierrick Robert, salue la nomination de la nouvelle ministre déléguée aux Outre-mer et espère pouvoir présenter à Marie Guévenoux « les caractéristiques particulières et la fragilité des entreprises de nos territoires ».

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x