

"La création d’entreprises, leur développement, leur transmission ainsi que la prévention des difficultés constituent un terrain d’action commun au CROEC Réunion et à la CCI Réunion". Ce sont les propos tenus par Ibrahim Patel, ce matin, pour expliquer la signature d’une convention de partenariat entre la CCIR et le CROEC.
Dans le cadre de ce dispositif, le président de la Chambre de commerce a également fait part d’une volonté d’optimiser la circulation d’informations à destination des 62.700 entreprises que compte le département. Tout particulièrement dans un contexte de crise économique où, " l'ensemble des acteurs économiques sont fragilisés".
Dans les faits, la coopération devrait se traduire surtout en interne, par le biais de séminaires, conférences et réunions autour des problématiques liées à l’entreprise, par une mutualisation d’informations et par des offres de formation aux agents de la CCIR.
Des rencontres avec les étudiants et chefs d’entreprise devraient également être organisées conjointement sur la thématique de l’expertise comptable. Elles pourront englober divers aspects de la profession : déontologie, gestion ou encore conseil aux entreprises. La convention, reconductible, engage les structures pendant une année.