MENU ZINFOS
Economie

La CCIR demande au ministre de l’Économie l’adaptation des mesures gouvernementales pour les entreprises réunionnaises


Dans un courrier adressé à Bruno Le Maire, Ibrahim Patel désire des ajustements spécifiques en direction du tissu économique de l’île. Il demande également que l’État soit vigilant sur le rôle des banques et des assurances.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 15 Avril 2020 à 15:38 | Lu 1326 fois

Après s’être satisfait des mesures annoncées par Emmanuelle Macron en direction des entreprises, Ibrahim Patel, le président de la CCIR, a tenu à demander au ministre de l’Économie et des Finances quelques ajustements en direction des entreprises de La Réunion.

En rappelant que le tissu économique de l’île est composé à 73% d’entreprises n’ayant aucun salarié, le président de la CCIR souhaite l’extension du volet 2 du fonds de solidarité national aux entreprises n’ayant justement aucun employé afin de leur permettre d’assurer le paiement des loyers. Il désire également l’annulation des charges sociales et fiscales pour l’ensemble des mois concernés par le confinement.

Ibrahim Patel espère également l’extension du volet 1 du fonds de solidarité national aux entreprises dont le gérant est titulaire d’une pension de retraite et aux entreprises en retard de règlement des charges sociales et fiscales. Une situation qu’il estime en partie due à la crise des gilets jaunes.

La CCIR pense que la mise en place d’un fonds dédié à la reconstitution de la trésorerie des entreprises en difficultés est nécessaire. Cela en supplément du dispositif PGE. Un prêt d’honneur de 30 000 euros maximum pourrait répondre à cette demande.

Enfin, le président de la CCIR attend de l’État qu’il fasse en sorte que les banques et assurances assument pleinement leurs rôles. Ce sont, selon lui, des mesures absolument nécessaires pour sauvegarder le tissu économique de La Réunion.






1.Posté par GIRONDIN le 15/04/2020 17:07

Il faut prévenir le conseiller régional Patel que la région Réunion ne prendra pas en charge la garantie les 10% du PGE, D'après le CRÉDIT AGRICOLE sur rtl réunion

https://www.zinfos974.com/CCI-Reunion-Ibrahim-Patel-alerte-le-president-de-la-Federation-Bancaire-Francaise-Reunion_a152860.html

2.Posté par Topgun le 15/04/2020 22:21 (depuis mobile)

Il pourra en mm temps licencier quelques bêtes noires à la ccir sous prétexte de crise et de difficultés économiques. Ce type là est pire que le Covid 19 pour l espece humaine.

3.Posté par jean le 16/04/2020 11:31

Y'a pas besoin de fond, au boulot.

4.Posté par PITIEPASLUI le 16/04/2020 10:09

Il veut quoi ??? N est plus crédible depuis longtemps ..... stop le virus !!!!

5.Posté par Momo le 16/04/2020 15:42 (depuis mobile)

Il pourrait demander d avancer la tenue de son procès on y verrait plus clar

6.Posté par Quelqu'un peut m'aider. le 19/04/2020 18:28 (depuis mobile)

Dites moi c'est pas ce monsieur qui a des comptes à rendre avec la justice pour un tacon de délits ou de malversations . Si c'est lui , il ferait mieux de se confiner , de se terrer au lieu de courir les médias . Il n'a plus aucune crédibilité .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes