MENU ZINFOS
Economie

La CCIR demande au ministre de l’Économie l’adaptation des mesures gouvernementales pour les entreprises réunionnaises


Dans un courrier adressé à Bruno Le Maire, Ibrahim Patel désire des ajustements spécifiques en direction du tissu économique de l’île. Il demande également que l’État soit vigilant sur le rôle des banques et des assurances.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 15 Avril 2020 à 15:38

Après s’être satisfait des mesures annoncées par Emmanuelle Macron en direction des entreprises, Ibrahim Patel, le président de la CCIR, a tenu à demander au ministre de l’Économie et des Finances quelques ajustements en direction des entreprises de La Réunion.

En rappelant que le tissu économique de l’île est composé à 73% d’entreprises n’ayant aucun salarié, le président de la CCIR souhaite l’extension du volet 2 du fonds de solidarité national aux entreprises n’ayant justement aucun employé afin de leur permettre d’assurer le paiement des loyers. Il désire également l’annulation des charges sociales et fiscales pour l’ensemble des mois concernés par le confinement.

Ibrahim Patel espère également l’extension du volet 1 du fonds de solidarité national aux entreprises dont le gérant est titulaire d’une pension de retraite et aux entreprises en retard de règlement des charges sociales et fiscales. Une situation qu’il estime en partie due à la crise des gilets jaunes.

La CCIR pense que la mise en place d’un fonds dédié à la reconstitution de la trésorerie des entreprises en difficultés est nécessaire. Cela en supplément du dispositif PGE. Un prêt d’honneur de 30 000 euros maximum pourrait répondre à cette demande.

Enfin, le président de la CCIR attend de l’État qu’il fasse en sorte que les banques et assurances assument pleinement leurs rôles. Ce sont, selon lui, des mesures absolument nécessaires pour sauvegarder le tissu économique de La Réunion.






1.Posté par GIRONDIN le 15/04/2020 17:07

Il faut prévenir le conseiller régional Patel que la région Réunion ne prendra pas en charge la garantie les 10% du PGE, D'après le CRÉDIT AGRICOLE sur rtl réunion

https://www.zinfos974.com/CCI-Reunion-Ibrahim-Patel-alerte-le-president-de-la-Federation-Bancaire-Francaise-Reunion_a152860.html

2.Posté par Topgun le 15/04/2020 22:21 (depuis mobile)

Il pourra en mm temps licencier quelques bêtes noires à la ccir sous prétexte de crise et de difficultés économiques. Ce type là est pire que le Covid 19 pour l espece humaine.

3.Posté par jean le 16/04/2020 11:31

Y'a pas besoin de fond, au boulot.

4.Posté par PITIEPASLUI le 16/04/2020 10:09

Il veut quoi ??? N est plus crédible depuis longtemps ..... stop le virus !!!!

5.Posté par Momo le 16/04/2020 15:42 (depuis mobile)

Il pourrait demander d avancer la tenue de son procès on y verrait plus clar

6.Posté par Quelqu'un peut m'aider. le 19/04/2020 18:28 (depuis mobile)

Dites moi c'est pas ce monsieur qui a des comptes à rendre avec la justice pour un tacon de délits ou de malversations . Si c'est lui , il ferait mieux de se confiner , de se terrer au lieu de courir les médias . Il n'a plus aucune crédibilité .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes