Economie

La CCIR 2.0

Mercredi 4 Juillet 2018 - 10:01

Business Builder, Lesaides.fr , declikeco.re , CCIboutikdata , voici les nouvelles plateformes en ligne présentées par la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Réunion. La CCIR se modernise pour répondre aux attentes des entrepreneurs réunionnais comme, l’explique son président Ibrahim Patel : "nos chefs d’entreprises aujourd’hui n’auront pas forcement le temps de se déplacer jusqu’à la chambre de commerce. À nous de nous adapter à cette évolution là"

Les jeunes créateurs d’entreprise pourront ainsi dès aujourd’hui construire leur projet sur internet, mais aussi accéder en ligne aux données économiques dont dispose la CCIR, ou encore s’informer sur les aides financières disponibles en fonction des projets.

Une évolution qui s’inscrit dans un contexte financier compliqué pour la chambre de la Réunion : en début d’année la suppression d’une trentaines de postes était adoptée à l’unanimité, suite notamment à la réduction de 17% de la TFC (Taxe pour Frais de Chambre).

Grâce à ces nouveaux services en ligne la CCIR pourrait voir le nombres de visiteurs se réduire, bien que le président l’assure : "l’évolution de la Chambre de Commerce vers la Chambre de commerce du futur ne se fait pas en fonction de la réduction de nos moyens".

Charlotte Molina
Lu 1402 fois




1.Posté par Ri CO raie le 04/07/2018 10:21

...... se fait pas en fonction de la réduction de nos moyens"....

Vas-y ibra, t'es le meilleur !!!!!!!!!!!!!!!

Si n'a pas l'argent i sous-loue, après nawar.... 😁

2.Posté par Pro no stick le 04/07/2018 14:32 (depuis mobile)

Declikeco..une base jamais mise à jour depuis ded annees...

Dans 2.0, il y a zero..

3.Posté par Frigidaire le 04/07/2018 16:47

C'est vrai ne se fait pas en fonction de la réduction des moyens de la CCIR, pour preuve des salariés en moins à quel prix et des frais d'élus en augmentation. C'est cela le 2.0 il y a zéro comme l'écrit Pro no stick et le deux c'est pour deux fois plus de dépenses pour les élus.
A quand la fusion des chambres consulaires CCI, CM, et CA ? Ce sera un réel 2.0 la réduction du nombre d'élus et d'administratifs.
Il dit quelque chose de bien ce président "Grace à ces nouveaux services, le nombre de visiteurs se réduit ... physiquement et sur le site "

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 14 Octobre 2019 - 11:45 Costa Croisières déserte La Réunion