MENU ZINFOS
Economie

La CCI Réunion lance une étude sur les habitudes d'achat des ménages


- Publié le Jeudi 16 Octobre 2014 à 14:55 | Lu 708 fois

La CCI Réunion (Chambre de Commerce et d'Industrie) va lancer dans les prochains jours, et en partenariat avec la Région Réunion, une étude sur les flux commerciaux qui va constituer un outil d’aide à la décision pour les acteurs du commerce et des collectivités locales.

Selon un communiqué de la Chambre, cette étude s’intègre dans une réflexion nationale et vise à étudier les habitudes d’achat des ménages sur la base de 32 familles de produits de consommation courante dans les domaines suivants : alimentation, hygiène-santé-beauté, équipement de la personne, équipement de la maison, culture-loisirs et services.

Elle permettra de comprendre et d’analyser le fonctionnement commercial du territoire, d’identifier les pôles commerciaux et d’en analyser l’attractivité.

Le cabinet Iserco Consultants, retenu pour la réalisation de cette analyse, va interroger, par le biais d’un questionnaire envoyé par la poste, un échantillon représentatif de 13.200 ménages réunionnais sélectionnés par tirage au sort. Une attention toute particulière sera demandée à chacun d’entre eux pour les réponses apportées à ce questionnaire qui sera distribué dans les boîtes aux lettres entre fin octobre et mi novembre.

Les réponses seront totalement anonymes et serviront de bases statistiques pour l’évolution des commerces et des marchés à La Réunion. Les premiers résultats seront communiqués début 2015 par voie de presse. Le Pôle Observatoire Economique de la CCI Réunion a été mandaté pour accompagner cette enquête sur le plan régional.




1.Posté par la lutte finale le 16/10/2014 17:35

bosser de concert avec l'insee serait une attitude plus sage et gage de résultats probants, n'en déplaise à la matière grise payée à la CCI..

2.Posté par mbp le 17/10/2014 11:42

ENCORE DES MOTS POMPEUX ET DE L ARGENT DEPENSE POUR RIEN NOUS TOUT CE QUE L ON VOIT C EST QUE LES MOIS SONT DE PLUS EN PLUS DURS MALGRES LES DIRE DE L INSEE OUI A LA CONTINUITE TERRITORIALE MAIS PAS SEULEMENT POUR LES BILLETS D AVION M AIS AUSSI POUR LA NOURRITURE MAIS LA MRS DIDIER ROBERT ON NE L ENTEND PAS

3.Posté par polo974 le 19/10/2014 16:56

"""Une attention toute particulière sera demandée à chacun d’entre eux pour les réponses apportées à ce questionnaire ... """

Et combien on gagnerait à faire ce boulot ? ? ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes