MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La CASUD répond: "La CASUD, la vérité concernant le traitement de ses déchets !"


- Publié le Mercredi 11 Janvier 2012 à 17:59 | Lu 2013 fois

La CASUD répond: "La CASUD, la vérité concernant le traitement de ses déchets !"
La CASUD a envoyé un communiqué à la rédaction de Zinfos974 pour répondre au courrier paru dans la rubrique Zot Zinfos le mardi 10 janvier : "La CASUD, ses ordures, ses indignations"

"Bonjour, chers contribuables et chers collègues, la CASUD vous retourne ses meilleurs voeux pour l’année 2012 et formule le souhait qu’elle soit placée sous le signe du rétablissement de la vérité concernant son service de collecte des déchets.

Tout d’abord, pourquoi ne pas avoir dévoilé votre identité, cher collectif ? La CASUD a toujours favorisé et encouragé les débats d’idées au sein même de ses différentes équipes, aussi le couvert de l’anonymat semble surprenant !

S’agissant des arguments et thèmes avancés dans votre courrier des lecteurs, notre collectivité souhaite apporter les éléments rectificatifs suivants :

La CASUD, conteste l’affirmation d’une augmentation des impôts en matière de collecte des ordures ménagères par la délibération prise en date du 13 avril 2010 affaire n°8 du Conseil Communautaire. En novembre 2011, la TEOM a été harmonisée pour une plus grande égalité de nos contribuables au regard du service proposé. Il faut noter que cette taxe n'a pas augmenté depuis 2008!

Ensuite, concernant l’attribution a un seul et unique prestataire du marché de collecte des ordures ménagères, nous vous rappelons que la CASUD, en sa qualité d’EPCI est soumise au respect du Code des Marchés Publics. Une consultation et un appel d’offre ont été lancés et ont abouti à l’attribution du marché au prestataire présentant la meilleure proposition.

Aussi la mise en concurrence des entreprises soumissionnaires doit être respectée pour s’inscrire dans une conformité juridique.

Enfin, nous vous renvoyons vers la délibération en date du 17 décembre 2010 affaire n°15 et 16 du Conseil Communautaire qui arrête le choix d'augmenter la fréquence de collecte des bacs jaunes. En effet, la solution retenue est bien celle que vous préconisez dans votre courrier puisque la délibération citée ci-dessus est actée ; La fréquence de collecte des bacs verts n’a pas changé et celle des bacs jaunes est passée au 1er janvier 2011 d’une collecte tous les 15 jours à une collecte par semaine !

Cher collectif d’employés, et contribuables, la CASUD vous invite à sortir de votre anonymat en vous rapprochant de la Direction Générale des Services et de la Direction de l’Environnement et du Cadre de Vie pour tout échange complémentaire, qui vous aidera à mieux comprendre et maîtriser ces dossiers, dont les enjeux, sont très importants pour les contribuables que vous êtes.

Ainsi, plus au fait de ces dossiers, vous éviterez de vous ridiculiser dans la presse locale et auprès de vos collègues…

La Communauté d’Agglomération du Sud."




1.Posté par ndldlp le 11/01/2012 17:28

aie aie aie..
"aboutis".. le"s" est de trop..
"aboutis sur"..ou "abouti à"

mais bon, on a capté l'essentiel de la pensée de la CA SUD.. ;-)

2.Posté par futur citoyen de la CASUD le 11/01/2012 19:28

futur résident de la CASUD, je me félicite que cette collectivité réponde promptement quand on l'interpelle... ce n'est ni le tco, ni la civis et encore moins le tce (et encore moins les communes membres) qui peuvent s'enorgueillir d'une pareille capacité..

le taux de faute, ensuite, cher ndldlp, est bien inférieur à celui constaté dans tes posts.. gageons que la rédaction de zinfos saura rectifier cette coquille (car eux aussi, ils en font..)

3.Posté par beber le 12/01/2012 07:56

cette réponse n'est pas digne d'un communiqué officiel d'une administration locale. Il ne fait pas rentrer dans les détails ni employer des mots de jugements de valeur tel que - "pourquoi ne pas avoir dévoilé votre identité, cher collectif "
- Ainsi, plus au fait de ces dossiers, vous éviterez de vous ridiculiser dans la presse locale et auprès de vos collègues…
Il aurait suffi d'une réponse tout à fait neutre et surtout faisant preuve de hauteur
et non pas à s'abaisser à demander pourquoi avoir choisi l'anonymat

Le service communication n'est pas très bon...

4.Posté par P.Boyer le 12/01/2012 08:31

JE n'ai jamais vu une réponse aussi basse venant de la part d'une collectivité d'autant plus que à mon avis on parlait des impots de 2012 et non pas des dernières années. Il me semble qu'une collectivité doit être neutre et uniquement donner des information et en aucun cas prendre position sur le caractère "ridicule" d'un courrier émanent...

5.Posté par un agent indigné le 12/01/2012 11:07

Vous êtes offusqués par l'anonymat du courrier du collectif. Cependant, vous signez au nom de la collectivité. Qui a rédigé cet article qui est indigne de la structure, indigne du Président, qui n'a pas dû être consulté sur le contenu de cette réponse (à mon avis) ?
Je trouve ce genre de courrier déplorable pour une collectivité qui avant d'avancer des arguments pour montrer le travail effectué, cherche avant tout le ou les coupables au sein de son personnel. Le courrier a été signé un collectif d'employés, en aucun cas un collectif d'employés de la CASUD. Qu'est ce qui prouve que ce sont les agents de la CASUD qui ont écrit cet article ou qui l'ont écrit seuls ?
Non seulement vous accusez vos agents mais en plus vous considérez qu'ils se ridiculisent. cela signifie donc que vous vous incluez parmi les agents ridicules ? A mon humble avis, jamais Didier Robert ne pourrait tenir ce genre de propos infâmes envers son personnel.

6.Posté par futur citoyen de la CASUD le 12/01/2012 12:45

La CA SUD a raison de poser la question de l'identité de ce collectif, quand on dénonce, faut savoir assumer publiquement.

7.Posté par Déjà citoyen de la CASUD le 12/01/2012 14:37

Je partage les propos tenus par beber et P.Boyer et comprends aisément la positon de l'agent qui ne souhaite pas être rallié à une réponse "officielle" aussi peu professionnelle et tellement équivoque. Concernant l'anonymat : il est détestable d'exiger des autres ce que l'on n'exige pas de soi-même. La validation de cette réponse me laisse comme une pensée dubitative...

8.Posté par Citizen kane le 12/01/2012 16:27 (depuis mobile)

Enfin une institution publique qui a eu un moment le courage de sortir du politiquement correct et de la neutralité de réponses formatées pour recadrer les choses auprès de ce collectif d\'anonymes. D\'autres intercos devraient parfois prendre exemple.

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 12/01/2012 17:03

waou...les glandeurs de la CASUD s'excitent..histoire de tailler un peu le service com'. je partage pleinement l'avis de citizen kane, un peu d'impertinence face à un collectif bien manipulé (sans qu'il soit difficile de deviner par qui..) qui,travaillant de surcroît dans cette communauté d'agglo, ne sont même pas foutu d'aller lire les délib prises...

au lieu de glander, faudrait vous mettre un peu à bosser les neuneu...!

10.Posté par Dugland le retour le 12/01/2012 17:52 (depuis mobile)

Au lieu de tailler des costards à tous les employés, te poser en defenseur du service Com' et régler des comptes publiquement, reviens donc bosser avec nous monsieur Nicolas, ça te changera, puisque tu sembles nous connaître si bien

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/01/2012 00:30

10.
revenir bosser avec vous ? pourquoi ? vous vous êtes pas améliorés depuis ce temps ? vous avez encore besoin d'assistance économique et financière....? c'est déjà le cas non ? et quand c'est bien fait, pourquoi faire doublon ?

12.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/01/2012 00:33

http://www.econologie.com/c-est-quoi-le-moteur-pantone-articles-1313.html

13.Posté par un cochon de payeur mais pas dupe le 18/01/2012 20:57

Puisque la CASUD répond si vite, j'ai une question à lui poser :

Quels sont les fonctions et les salaires de mrs Cyrille Hamilcaro , Olivier Riviére, et Nathalie Latchimy au sein de cette collectivité dont je suis contribuable ?

14.Posté par ndldlp le 20/01/2012 18:47

13.
très bonne question...www.casud.re puis dans l'onglet "présentation" , sélectionne "nous contacter"..

sinon y a toujours moyen de se déplacer sur place et poser les questions qui fâchent..mais comme dirait le journaliste, c'est une putain de bonne question..

faudrait peut être questionner le président de la CA SUD à ce sujet non ? n'est il pas responsable du bon emploi des deniers publics qu'il gère..?

c'est qui déjà...

15.Posté par justedubonsens le 27/02/2012 16:39

Ouaah super post13. Voilà une question qu'elle est bonne ! Surtout le sire Hamilcaro qui passe lus de temps dans les tribunaux qu'au boulot il serait vraiment intéressant de savoi quoiqu'il fait le Cyril, parce qu'ils sont tellement clean dans cette EPIC (comme y dit le Monsieur du courrier, oh pardon c'est peut-être la Madame puisque effectivement la signature reste collective) Oui je disais alors que sur le site web de la Casud il y a un onglet "organigramme" y'a pas un nom allié à un titre. Il ne s'agit que d'un organigramme des services mais aucunement des personnels. Courageux les bougres et surtout permet d'embaucher qui on veut. Allez les pigeons, allez les pigeons...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes