MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

La CAPEB appelle à écouter et à agir dans l’apaisement et l’entendement


Par Zinfos 974 - Publié le Samedi 24 Novembre 2018 à 08:21 | Lu 1071 fois

Depuis samedi dernier, des hommes et des femmes responsables expriment tout haut le mal qui couve depuis plusieurs décennies dans notre île. Il a fallu la goutte pour faire déborder le vase. Et elle se déverse amèrement.

Nous voilà dans une situation chargée de symbolismes forts pour laquelle les grands principes qui guident notre pays, acquis de hautes luttes, parce qu’is ont été, à plusieurs reprises, bafoués, conspués, n’arrivent plus:
  • à faire lien entre les individus
  • à donner du sens à nos projets,
  • à construire la société,
  • à offrir un avenir à une jeunesse formée, qualifiée, capable de grandes et belles initiatives.
Nous n’avons pas le droit de rester insensible à cet appel au secours!

Nous devons entendre les voix qui plaident pour un avenir meilleur dans un monde où les égoïsmes règnent en toute puissance, faisant du plus petit un dominé et du plus grand un dominant.

La CAPEB comprend le combat des "Gilets jaunes" et leur apporte pleinement son soutien. Mais, pour vaincre le mal qui nous ronge, il faut agir dans l’apaisement et l’entendement.

C’est pourquoi, il est important d’instaurer, dans les meilleurs délais mais de manière consensuelle et durable, le dialogue entre l’Etat, la communauté politique et les représentants des "Gilets jaunes" au profit de la reprise de la vie économique et du chemin de l’école. Sinon, la souffrance continuera à nous tenir compagnie.




1.Posté par MARTIN LANE le 24/11/2018 11:12

De quel dialogue peut-il être question quand un gouvernement reste campé sur ses positions. De quoi parle-t-on, de transition écologique ? Serons-nous le SEUL état à faire payer à ses citoyens le changement climatique , alors que les vendeurs d'autos continuent de vendre et fabriquer leurs véhicules polluants , que nos chers voisins , profitant des délocalisations, continuent leurs petites affaires polluantes.
De qui se moque-t-on?
De quelles " restrictions" nous parle-t-on ? Regardez les frasques de nos zélus, gouverneurs de l' U.E. non-élus , le peuple souffre et ces zélites enflent les notes de frais.
Alors, on n'arrête tout , on rentre à la maison, on paye ses impôts, ses taxes et ses factures et on laisse faire, comme on le fait depuis 40 ans ?

2.Posté par Zarin le 24/11/2018 12:13

"à faire lien entre les individus"

L'Amour Universel est un amour impersonnel

Il vous est simplement demandé d'être et de rayonner, d'avoir conscience de ce que vous devenez, d'avoir conscience de ce qui émane de vous !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes