MENU ZINFOS
Communiqué

La CAF inaugure son observatoire de la parentalité


Par . - Publié le Samedi 24 Octobre 2015 à 17:28

Face à l’évolution des situations des familles allocataires de la CAF, la problématique de la parentalité se pose avec une acuité particulière dans un département qui connaît un nombre 3 fois supérieur de familles monoparentales par rapport à la moyenne nationale.

Différents acteurs publics et associatifs travaillent sur ce sujet. L’objectif premier de l’observatoire est bien de mutualiser ces différents travaux et de fédérer l’ensemble des acteurs dans une stratégie partagée qui favorisera un meilleur soutien des familles.

L’observatoire de la parentalité est basé à saint Denis (Chaudron –sainte Clotilde). La directionscientifique est dirigée par Thierry Malbert, anthropologue et Maitre de Conférences en Sciences de l’education à l’Université de La réunion.




1.Posté par kld le 24/10/2015 23:20

fectivement, une "spécificité" plutôt inquiétante.

2.Posté par Samuel le 25/10/2015 06:21 (depuis mobile)

La faute à qui? À ....la CAF .
Donner donner et encore donner pour l ensemble des enfants. Donc ça tente ces personnes qui n ont rien à faire toute leur vie. Enlevons du 976 dans ces statistiques le taux va énormément baisser. Eh oui !!

3.Posté par meli le 25/10/2015 06:36 (depuis mobile)

Et donc..... leurs rôles. ....leurs actions....???....

4.Posté par li le 25/10/2015 18:00 (depuis mobile)

Mdr
Lol
Faites des enquetes de voisinage, verifiez qui est connu a l adresse declaree en communiquant avec les impots, la poste, les banques, l urssaf , pole emploi et vous verrez vos stats de famille monoparentales fondrent comme neige au soleil!

5.Posté par li le 25/10/2015 18:17 (depuis mobile)

Enquete :
- si le 2eme enfant porte aussi le nom du pere du 1er
- si plus de 2 enfants

Signalement systematique des services de l etat civil de la mairie a la caf des qu un enfant est reconnu par le pere



6.Posté par li le 25/10/2015 18:24 (depuis mobile)

Et aussi
Pas d alloc pour les neveux cousins petits fils de monsieur madame s il n y a pas de jugement en ce sens, s ils ne sont pas orphelins ou victimes de guerre ou n ont pas de parents hyper malades et donc dans l incapacite de s occuper d eux.

7.Posté par EKOLO le 25/10/2015 22:10

Samuel a dit :
Enlevons du 976 dans ces statistiques le taux va énormément baisser. Eh oui !!


Vous avez des références pour affirmer ça SVP ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes