Revenir à la rubrique : Social

La CAF fermée, grève nationale

La CAF n’a pas ouvert ses portes aujourd’hui. En cause, un trop grand nombre de grévistes au sein du personnel et donc, une incapacité pour l’organisme d’accueillir le public. Seuls quelques bénéficiaires se sont déplacés aujourd’hui afin d’utiliser la borne de la CAF, d’autres sont repartis bredouille. Une partie des agents de la CAF a […]

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 08 février 2011 à 14H22

La CAF n’a pas ouvert ses portes aujourd’hui. En cause, un trop grand nombre de grévistes au sein du personnel et donc, une incapacité pour l’organisme d’accueillir le public. Seuls quelques bénéficiaires se sont déplacés aujourd’hui afin d’utiliser la borne de la CAF, d’autres sont repartis bredouille.

Une partie des agents de la CAF a donc suivi le mouvement de grève nationale. Ce matin, une rotation permettait aux agents d’être toujours présents devant les grilles pour montrer leur mécontentement, entourés de banderoles syndicales.

Suppressions d’emplois dans la branche sécurité sociale, maintien de la convention collective et augmentation de la valeur du point sont les trois revendications portées par l’ensemble des CAF et organisme sociaux de France. Un préavis de grève avait d’ailleurs été déposé par les syndicats de la CGSS.

Préserver la mission de service public

Comme l’explique en vidéo Chryslaine Moutiama, la déléguée syndicale CGTR, la suppression de postes est un phénomène qui touche la Réunion. Par voie de conséquence, le manque de personnel ne permet pas d’accueillir le public dans de bonnes conditions et le traitement des dossiers prend du retard.

La perte des emplois dans ce secteur, en France, remonte à plus de 20.000 en 20 ans, 9.661 ces six dernières années, dont 9.407 pour la seule assurance-maladie.

Les services de la CAF sont fermés le mercredi sur l’île, donc la caisse rouvrira ses portes normalement jeudi.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.