MENU ZINFOS
Communiqué

La CAF et la DGFIP renforcent leur partenariat pour lutter contre la fraude


Suite au succès d’une convention établie l’année dernière, la CAF et la Direction générale des Finances publiques annoncent un renforcement de leur partenariat pour lutter contre les fraudes.

Par GD - Publié le Vendredi 2 Décembre 2022 à 15:01

Frédéric TURBLIN, directeur de la CAF de La Réunion, et Joaquin CESTER, directeur régional des Finances publiques
Frédéric TURBLIN, directeur de la CAF de La Réunion, et Joaquin CESTER, directeur régional des Finances publiques
Le communiqué :

Le 8 septembre 2021, le Directeur régional des Finances publiques de La Réunion Joaquin CESTER et le Directeur de la Caf de La Réunion Frédéric TURBLIN signaient une convention visant à optimiser les moyens de lutte contre les fraudes fiscales et aux prestations sociales et à favoriser l’accès aux droits des usagers. 

Un an après la mise en œuvre de cette convention, les institutions ont dressé, ce mercredi 30 novembre, un bilan très positif de leur partenariat. Ce dernier s’est traduit par de nombreux échanges d’informations et l’exploitation de signalements dans le cadre de la prévention de l'utilisation abusive, voire frauduleuse, des ressources fiscales et de la Sécurité sociale. La lutte contre la fraude, capitale pour les deux institutions, constitue une condition essentielle pour faire respecter le principe d’égalité devant l’impôt et s’assurer que les ressources publiques bénéficient à ceux qui en ont le plus besoin. 

Au regard des premiers résultats obtenus, La Direction régionale des finances publiques (DRFIP) et la Caisse d’allocations familiales (CAF) ont donc souhaité renouveler et renforcer leur partenariat à travers la signature d’un avenant comportant de nouveaux axes de travail communs. 

Cette confirmation du partenariat mis en œuvre se traduira notamment par : 

•la mise en œuvre d’actions de connaissance réciproque des missions et des services des deux institutions ; 

• la mise en œuvre d’actions conjointes et harmonisées en matière d’accès aux droits, de sensibilisation des usagers sur leurs droits et devoirs en matière fiscale et sociale, de simplification des démarches ou encore d’accompagnement, en s’appuyant sur des relais communs (par exemple les France Services, les référents numériques, le MobiCAF) ; 

• l’activation d’ actions en faveur de l’inclusion numérique avec la création de supports adaptés aux publics éloignés des outils numériques ou des démarches administratives, la délivrance de pass numériques aux personnes souhaitant en bénéficier et le développement d’un accompagnement adapté ; 

• le déploiement d’une communication concertée axée sur les parcours et événements de vie, adaptée aux différents publics (étudiants, apprentis ou entrants sur le marché du travail, salariés ou travailleurs indépendants, etc.) ; 

• le renforcement de la lutte contre la fraude fiscale et sociale, condition fondamentale d’acceptabilité de l’impôt nécessaire à la mise en œuvre de politiques publiques au bénéfice de tous et notamment des plus fragiles ; 

• le déploiement de nouveaux outils automatisés améliorant le recouvrement des créances publiques. 




1.Posté par Papapio "Pères Amor" le 03/12/2022 00:19

Que penser de la FRAUDE A LA CAF, encouragée par la CAF ELLE MÊME...?!..

Je fais partie de ces 90% de pères Massacrés de GENRE au JAF / Correctionnelle, séparé par la Force Publique de sa Fille, pour que la Mère puisse toucher l.intégralité des Prestations Sociales SALAIRE, avec l.aide des SAISIES maintenant Automatisées de la CAF... Pensions= Rançons des OTAGES JAMAIS LIBÉRÉES...

Je fourni toutes les Preuves de la FRAUDE à la CAF et au JAF de la Maman depuis de nombreuses années (17ans) en AR directement à M.TURBLIN (Réunion avec lui, transmission dossier du JAF, enregistrements, situation réelle de ma Fille, etc...)... Mais la CAF, M.TURBLIN, refuse d.enquêter, fais cesser les saisies sans ORDONNANCE DU JAF ni aucun justificatif quand il en a envie, puis me répond finalement qu.il y a PRESCRIPTION dans mes démarches répétées auprès d.elle...
DÉLIRANT NON !?!...

C.est de L.ESCROQUERIE À L.ENFANT EN BANDE ORGANISÉE... un financement illégale Institutionalisé de la Monoparentalité Féminine, une exploitation de la Petite Enfance, dans "la digne lignée du Scandale des Enfants de la Creuse"... De quoi être trés fier hein ?!

Ici dans les "POUPONNIERES DE L.OUTREAU MÈRE"... Ignoble, "InFemme"..

Excusez moi de refuser d.abandonner mes Enfants de FORCE, de ne pas préférer ma CARRIERE personnelle à ma SEULE VIE AVEC MES ENFANTS...

M.Pierre ROYER, au cas ou la CAF souhaiterait en débattre DEVANT UNE COURS PUBLIQUE, là où il ne sera pas possible de falsifier l.unstruction du dossier comme au JAF ..
Mme la Procureur, je suis a votre disposition

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes