MENU ZINFOS
Culture

"La Buse, l'or maudit des pirates", un docu-fiction réunionnais ce mercredi sur vos écrans


Par B.A - Publié le Mardi 1 Octobre 2019 à 15:40 | Lu 5026 fois

Photo Studios Kapali
Photo Studios Kapali
C'est un documentaire-fiction 100% réunionnais sur l'histoire du célèbre pirate La Buse, qui sera diffusé en exclusivité par Réunion La 1ère mercredi soir. Création des studios Kapali, maison réunionnaise, le film est réalisé par William Cally, qui avait notamment déjà réalisé un même format sur la fameuse Madame Desbassayns. L'auteur-réalisateur a fait appel à une équipe d'acteurs et de techniciens péi, dont Alexis Campos, qui joue le pirate England dans la première partie diffusée mercredi soir. La seconde partie sera diffusée le 9 octobre prochain.

"La Buse, l'or maudit des pirates" est une "plongée envoûtante dans les chroniques brèves mais sanglantes des Pirates de l’océan Indien (1685-1730), ce film va nous faire revivre l’épopée passionnante et tragique du pirate français Olivier Levasseur, dit La Buse. Il y sera question également du magnétisme ténébreux et toujours vivant de son trésor légendaire ; ce fabuleux butin qu’il aurait caché jadis dans l’une des îles de cette région du monde", annoncent les studios Kapali. C'est aussi une production 100% péi qui fait revivre le mythe bien ancré sur l'île du fameux pirate La Buse, qui alimente fantasmes et soif de l'or, de nombreux chasseurs de trésor cherchant encore passionnément son butin, caché quelque part dans l'Océan Indien.

"On a les talents à La Réunion, c'est une belle production, léchée, avec une ambition d'universalité. Il est agaçant que les productions arrivent de métropole avec leurs équipes et leurs têtes d'affiche quand La Réunion regorge de talents", nous confie Alexis Campos, acteur connu du grand public pour son rôle dans CUT. Il campe ici le pirate England, celui qui avait pris le Pearl et le Cassandra, avant que La Buse ne retourne ses matelots contre lui. En effet, England, contrairement à La Buse, ne tuait pas les équipages des bateaux qu'il prenait, à la grande exaspération de La Buse, qui a écrit sa légende dans le sang. Une légende à voir ce mercredi soir, dans ce docu-fiction qui promet d'être passionnant.





1.Posté par Quinquin le 01/10/2019 16:51


2.Posté par klod le 01/10/2019 17:03

sus, à l'abooooooooooordage !

3.Posté par ali le kafhir le 01/10/2019 17:50

un trésor à 4 milliard d'euros ne se cache pas aussi facilement

j'ai un doute sur le jolly roger du trailer
celui de la buse se rapprocherait plus de celui de barde noire selon mes souvenirs de l'époque

4.Posté par Normal le 01/10/2019 23:03 (depuis mobile)

Quand on voit les débuts de La Réunion, c''est normal qu''on passe pour des gens un peu bizarres. Sachant qu''il y avait aussi les Jaunes, Beiges voire Rouquins, et les Noirs. Bon la Calédonie c''est les communards. perso ça va avec ça,ça va. Si on gère.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes