MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Boutique Solidarité de Saint-Denis bientôt refaite à neuf


- Publié le Jeudi 23 Avril 2015 à 11:25 | Lu 561 fois

A partir du 27 avril, la Boutique Solidarité de Saint-Denis va être complètement rénovée afin d’améliorer l’accueil des personnes à la rue et en grande précarité. 

Les travaux de la Boutique Solidarité de Saint-Denis dureront seize mois et seront réalisés en site occupé et en plusieurs phases d’intervention. Ceci permettra de minimiser leur impact sur le fonctionnement du service et d’en assurer la continuité auprès des plus démunis. 

Pour cette occasion, Emmaüs-Réunion, qui fête son 20ème anniversaire cette année, s’associe à la Fondation Abbé Pierre pour proposer UNE ACTION PERMETTANT À DES ARTISTES PLASTICIENS EN RÉSIDENCE À LERKA (Espace de Recherche et de Création en Arts Actuels) D'INTERVENIR SUR CERTAINS MURS DE LA BOUTIQUE SOLIDARITÉ DE SAINT-DENIS AVANT DESTRUCTION. Cette action visera à marquer "symboliquement" la mutation de la Boutique Solidarité, à favoriser un espace de dialogue entre les personnes accueillies à la Boutique Solidarité et les artistes engagés dans le projet.

LES ARTISTES : Kid Kréol et Boogie (Jean-Sébastien Clain et Yannis Nanguet).

Ces deux artistes, artistes résidant à Lerka, se sont rencontrés a l’Ecole des Beaux-arts du Port. Leur travail consiste en la révélation d’un imaginaire créole, prenant racine dans l’océan Indien et ayant foi en une culture qui s’estompe malheureusement. En tant que plasticiens leur but est de proposer de "l’image", là, ou la culture réunionnaise se base essentiellement sur l’oralité, la musique ou se perpétue dans les cercles familiaux. Pour vulgariser cette imaginaire, l’acte premier est de peindre dans la rue, plus précisément dans des friches ou
autres lieux abandonnés qui apparaissent comme catalyseurs du message.

Influencés directement des rites, des mythes et différents contes et légendes que l’on peut retrouver dans la zone, leur propos est de manipuler un contenu "ancestral" de manière contemporaine, et de confronter réel et imaginaire. 

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes