Zot Zinfos

La Boutique Solidarité de Saint-Denis bientôt refaite à neuf

Jeudi 23 Avril 2015 - 11:25

A partir du 27 avril, la Boutique Solidarité de Saint-Denis va être complètement rénovée afin d’améliorer l’accueil des personnes à la rue et en grande précarité. 

Les travaux de la Boutique Solidarité de Saint-Denis dureront seize mois et seront réalisés en site occupé et en plusieurs phases d’intervention. Ceci permettra de minimiser leur impact sur le fonctionnement du service et d’en assurer la continuité auprès des plus démunis. 

Pour cette occasion, Emmaüs-Réunion, qui fête son 20ème anniversaire cette année, s’associe à la Fondation Abbé Pierre pour proposer UNE ACTION PERMETTANT À DES ARTISTES PLASTICIENS EN RÉSIDENCE À LERKA (Espace de Recherche et de Création en Arts Actuels) D'INTERVENIR SUR CERTAINS MURS DE LA BOUTIQUE SOLIDARITÉ DE SAINT-DENIS AVANT DESTRUCTION. Cette action visera à marquer "symboliquement" la mutation de la Boutique Solidarité, à favoriser un espace de dialogue entre les personnes accueillies à la Boutique Solidarité et les artistes engagés dans le projet.

LES ARTISTES : Kid Kréol et Boogie (Jean-Sébastien Clain et Yannis Nanguet).

Ces deux artistes, artistes résidant à Lerka, se sont rencontrés a l’Ecole des Beaux-arts du Port. Leur travail consiste en la révélation d’un imaginaire créole, prenant racine dans l’océan Indien et ayant foi en une culture qui s’estompe malheureusement. En tant que plasticiens leur but est de proposer de "l’image", là, ou la culture réunionnaise se base essentiellement sur l’oralité, la musique ou se perpétue dans les cercles familiaux. Pour vulgariser cette imaginaire, l’acte premier est de peindre dans la rue, plus précisément dans des friches ou
autres lieux abandonnés qui apparaissent comme catalyseurs du message.

Influencés directement des rites, des mythes et différents contes et légendes que l’on peut retrouver dans la zone, leur propos est de manipuler un contenu "ancestral" de manière contemporaine, et de confronter réel et imaginaire. 

 
Lu 553 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >