La Boucle de Dioré dans l'Est


La Boucle de Dioré dans l'Est

Entre littoral et montagne…
Cette randonnée permet d’avoir un regard complet sur l’Est : de la côte jusqu’à l’intérieur de l’île !

Depuis le parking, montez la piste derrière la barrière ; elle serpente entre les kiosques, et offre un panorama sur la côte Est. Passez une 2e barrière. Plus haut, un croisement fléché vous propose du point de vue. La piste herbeuse devient un sentier large bordé de goyaviers.

Continuez à suivre les flèches, même si l’inscription a disparue. A plusieurs reprises une série de marches vous invite à monter ; restez sur le sentier principal, sauf quand le fléchage vous l’indique. Le sentier, plus étroit, grimpe alors dans un sous-bois dense. Prenez le temps d’observer la paille sabre et le bois de Noël, « houx péi » reconnaissable à ses feuilles dentées et ses petits fruits rouges. En 20 min d’effort vous arrivez au belvédère.

Profitez du point de vue bien mérité sur le cirque de Salazie, sans vous approchez du bord ! Pour le retour : après le kiosque, prenez à gauche le sentier fléché (laissez à droite le sentier de l’aller). Il descend le long du rempart quelques portions raides. Plus bas, ignorez les marches sur votre droite.

En 40 min, de descente, vous arrivez à une trouée ; le sentier continu en face, puis débouche sur une grande esplanade herbeuse sur la droite. Traversez-la, passez devant la table-blanc. Vous arrivez au croisement des deux flèches vu à la montée. Redescendez par le chemin de l’aller.

Plus d'informations ici

Jeudi 5 Janvier 2017 - 09:45
Département de La Réunion
Lu 317 fois